Les facettes lumineers, c’est quoi ?

Accueil » Facette Dentaire » Les facettes lumineers, c’est quoi ?
1

Le temps de la retouche de dents sur les photos est bel et bien révolu. Pour les avoir belles et blanches comme des dents de star, autant sur les photos qu’au quotidien, il y a les facettes dentaires. Une innovation dans le monde de la dentisterie, entrée aussi dans les tendances. Tant appréciés sont les facettes Lumineers ou ce qu’on appelle aussi le « vernis dentaire », qui contrairement aux facettes traditionnelles sont non intrusifs. Homme et femme, jeune et adulte trouvent leur bonheur dans un sourire éclatant, des dents alignées et à l’apparence très soignée.

Qu’est-ce que les facettes Lumineers ?

Il s’agit d’une couche ultra très mince qui vient recouvrir les dents. Sa finesse vous permet de garder des dents légères et non encombrantes dans la bouche, de continuer les activités buccales que vous réalisez chaque jour comme avec vos vraies dents. Mâchez, mordez, croquez, comme avec vos vraies dents et souriez avec un charme indéniable et plus de confiance en vous.

Quand avoir recours aux facettes Lumineers ?

Cette alternative s’ouvre à tous et à tout moment. Des dents jaunies ou des tâches qui assombrissent vos dents et votre sourire en conséquence peuvent faire l’objet de pose de facettes Lumineers. L’abus d’aliments et de boissons colorés tache très souvent nos dents de manière à ce que petit à petit, elles perdent leur couleur naturelle. De même pour la prise d’antibiotique trop fréquent durant l’enfance. Les facettes Lumineers avantagent de 2 ou 3 teintes qui redonneront vie à votre sourire. Le choix de la teinte désirée pour vos dents sur mesure vous appartient pour avoir un effet beaucoup plus naturel.

Les dents du bonheur ne plaisent pas à tout le monde. Passé à l’âge adulte, elles peuvent perdre leur charme, ce qui incite beaucoup de personnes à partir de l’âge majeur et entré dans le cercle du travail à trouver une solution pour avoir des dents plus esthétiques, parfaitement alignées et surtout, sans ou avec pas trop d’espace. Les facettes Lumineers sont un moyen favorable, réversible et non intrusif pour avoir enfin des dents d’adultes tout en gardant ouverte la possibilité de récupérer vos dents du bonheur. Il est à souligner que les facettes Lumineers sont une intervention qui ne nécessite ni taille ni perforation de vos dents contrairement aux facettes traditionnelles. La pose se fait directement au-dessus de l’émail de vos dents antérieures. À tout moment, pour une raison ou pour une autre, vous pouvez vous en défaire.

Les dents mal proportionnées et non alignées trouvent aussi une solution avec les facettes Lumineers. La forme de vos futures dents est personnalisable avec les facettes Lumineers. Obtenez des dents et un sourire plus esthétique aux soins de notre chirurgien dentiste, le Dr Zisserman qui reste à l’écoute de vos envies et de vos besoins pour leur réalisation hors pair.

Les facettes lumineers, cest quoi ?

Les avantages des facettes Lumineers

Les avantages sont de taille comparée aux autres méthodes orthodontiques. Déjà, au niveau de la facette dentaire prix, cette alternative pour sa durer de vie pouvant aller jusqu’à 20 ans est plus rentable que les soins réguliers pour un blanchissement. Vos dents étant couvertes, elles restent à l’abri du chaud et du froid pouvant les affecter. Les facettes Lumineers ont aussi l’atout de garder leur état et leur couleur pour très longtemps quelque soit la couleur des aliments que vous prenez. Ce type de facette est aussi apprécié pour sa pose rapide, indolore et non intrusive, nécessitant uniquement 2 consultations chez votre chirurgien dentiste à Paris. Leur entretien est facile, le même procédé qu’avec vos dents naturelles suffit à vous garder un sourire parfait au plus long terme.

Article mis à jour par le praticien le 01/11/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.