Peut-on bénéficier des facettes Lumineers à tout âge ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Peut-on bénéficier des facettes Lumineers à tout âge ?
1
Absolument. La pose de facettes dentaires Lumineers n’implique aucune limite d’âge.

Cette méthode n’étant pas mutilante, ni invasive, elle ne présente aucun risque pour le patient. En effet, les facettes Lumineers sont très fines (0.2 mm d’épaisseur) et leur pose ne nécessite ni taille de la dent, ni anesthésie. Elle peut ainsi s’appliquer aussi bien sur une dentition en croissance que sur une dentition adulte. En outre, sa procédure est simple et rapide, deux séances chez un praticien vous suffiront pour arborer un nouveau sourire !

Peut-on bénéficier des facettes Lumineers à tout âge ?

Les facettes dentaires peuvent être posées sur les dents des jeunes patients.

Par ailleurs, les facettes dentaires Lumineers peuvent apporter de nombreux avantages à chaque âge de la vie. Chez les plus jeunes, elles se posent en alternative à un traitement orthodontique lourd, ou encore pour la correction des dents abîmées ou cassées. Chez les patients plus âgés, elles permettent la correction esthétique de prothèses déjà existantes. On notera que cette méthode comporte peu de contre-indications, cependant seule une évaluation clinique chez un dentiste permettra de se prononcer sur sa viabilité sur un cas précis.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.