Les facettes dentaires impliquent-elles des restrictions alimentaires ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Les facettes dentaires impliquent-elles des restrictions alimentaires ?
1
Non. Bien au contraire, la pose de facettes dentaires Lumineers vous permettra de manger tout ce dont vous avez envie même si vos dents sont fragiles !

Si les dents naturelles sont connues pour « se colorer » en cas de consommation excessive d’aliments ou de boissons à forte pigmentation (café, thé, vin…), c’est loin d’être le cas pour les facettes dentaires dont la teinte initiale est inaltérable. Etant par ailleurs extrêmement résistantes, elles ne risquent pas de se dégrader ou de se décoller au contact d’aliments durs ou collants, ce qui en fait une solution idéale pour les dents fragiles ou sensibles.

Les facettes dentaires impliquent-elles des restrictions alimentaires ?

Aucune restriction alimentaire n’est nécessaire avec les facettes dentaires.

Il a été prouvé par des études scientifiques menées sur cette méthode qu’une facette dentaire Lumineers présente en moyenne un taux de rétention à la dent de plus 20 ans. D’autre part, au regard de leur résistance, le risque de voir ces facettes se fissurer est très faible – des cas rarissimes qui peuvent se produire suite à un choc violent. Mais quoi qu’il en  soit, s’il arrive que vos facettes s’abîment au cours de ces 5 ans qui suivent leur pose, vous bénéficierez de remplacements gratuits, conformément à la garantie de 5 ans offerte par Lumineers.

Autrement, un contrôle tous les six mois vous permettra d’assurer un environnement sain pour vos facettes. Mais nous imaginons que vous le faites déjà pour votre dentition actuelle !

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/11/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.