La pose des facettes Lumineers présente-t-elle des risques ou des inconvénients ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » La pose des facettes Lumineers présente-t-elle des risques ou des inconvénients ?
1
Non, la pose de facettes Lumineers est parfaitement indolore, sans risque et non délabrante.

La pose des facettes Lumineers présente-t-elle des risques ou des inconvénients ?Dans la mesure où le praticien n’a pas taillé pas les dents pour installer ces facettes, la procédure ne nécessite aucune anesthésie, et vos dents resteront telles quelles puisqu’elles ne subiront aucune altération. Ce qui n’est pas le cas pour les facettes dentaires classiques, qui induisent dans la plupart des cas une atteinte à la structure dentaire. Et c’est ce qui fait toute la différence entre les facettes classiques et celles de Lumineers.

L’atout majeur des facettes dentaires Lumineers se situe dans leur extrême finesse qui se rapporte à l’épaisseur d’une lentille de contact, et qui leur permettent de pouvoir être collées directement sur des dents saines sans aucun meulage. Autre avantage supplémentaire apporté par cette particularité, la réversibilité du processus : les facettes Lumineers peuvent être retirées facilement sur une simple consultation chez le praticien.

En pratique, la pose des facettes dentaires Lumineers ne comporte aucun inconvénient : après la séance, vous ne ressentirez aucune douleur, ni même une sensibilité dans la mesure où la procédure n’implique aucune intervention chirurgicale invasive. Pour résumer, les facettes Lumineers présentent la meilleure réponse aux patients qui souhaitent trouver une solution simple, indolore et efficace à leurs problèmes dentaires esthétiques.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.