Les facettes Lumineers nécessitent-elles un entretien particulier ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Les facettes Lumineers nécessitent-elles un entretien particulier ?
1
Non, les facettes dentaires Lumineers s’entretiennent exactement comme les dents naturelles.

Les facettes Lumineers nécessitent-elles un entretien particulier ?Une fois que vos facettes seront installées, vous n’aurez pas à consacrer plus de temps, ni plus d’attention à votre dentition – pas plus qu’avec vos dents naturelles ! En effet, les facettes Lumineers ne nécessitent aucun traitement particulier : elles se nettoient et se polissent comme les dents naturelles. Un brossage régulier suffira pour les garder en parfait état.

Autrement, un passage tous les six mois chez votre dentiste vous permettra de prévenir les risques éventuels de caries ou d’infections, et de cette manière, de vous assurer une bonne santé bucco-dentaire, un facteur essentiel pour l’état de vos facettes. En bref, plus vos dents seront saines, mieux vos facettes s’en porteront !

On notera que même si les facettes Lumineers sont très résistantes, tout comme les dents naturelles, elles peuvent se fissurer sous l’effet d’un choc violent ou d’une forte pression. Ainsi, il vous sera recommandé de protéger votre dentition avec une gouttière en plastique réalisée sur mesure si vous pratiquez un sport violent, ou si vous avez développé un bruxisme.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.