Quel est le processus de fabrication des facettes Lumineers ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Quel est le processus de fabrication des facettes Lumineers ?
1
Le processus de fabrication des facettes dentaires Lumineers commence par la prise de l’empreinte de vos dents, effectuée par votre dentiste lors de votre première visite à son cabinet. Un moule dentaire sera ensuite réalisé à la base de cette empreinte.

Ce moule sera envoyé au laboratoire Den-Mat®, à Santa Maria, en Californie, États-Unis où l’on se chargera de tailler des facettes sur mesure de façon à les ajuster à votre moule. On notera que les facettes dentaires Lumineers sont principalement fabriquées à partir d’une céramique feldspathique ultra-résistante (le Cerinate® propriété du laboratoire américain Den-Mat®) qui se compose de petits cristaux de leucite uniformément répartis.

Vos nouvelles facettes arriveront en France un mois après votre première visite, et le dentiste procèdera de suite à leur installation, sans aucune intervention chirurgicale, ni taille des dents. La procédure s’achève ainsi lors de cette 2e séance. Au sortir de cette séance, vous arborerez un tout nouveau sourire, et vous n’aurez plus à revenir, sauf pour des contrôles biannuels.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.