Quelles sont les indications des facettes dentaires ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Quelles sont les indications des facettes dentaires ?
1
Quelles sont les indications des facettes dentaires ?Les indications des facettes Lumineers sont nombreuses dans la mesure où elles n’induisent aucune altération des dents, ce qui réduit considérablement les contre-indications. On peut recourir à ce concept pour corriger la teinte, la taille, la forme, ou l’alignement des dents, ou encore renforcer les dents fragiles, à condition toutefois que cela se fasse sur des dents saines.

Pour exemples, un sourire terne peut être éclairci de façon permanente par le port de facettes plus claires, et on peut également agrandir des dents trop petites sans aucune intervention lourde. Par ailleurs, dans le cas de problèmes nécessitant un traitement orthodontique, la pose de facettes dentaires Lumineers peut constituer une alternative pour les patients qui ne souhaitent pas entreprendre ce type de traitement.

La faisabilité de la pose de facettes Lumineers dépendra toutefois des particularités propres à chaque cas. Il est vivement conseillé d’en discuter avec votre dentiste qui saura vous orienter au mieux sur la meilleure décision à prendre. Il est cependant utile de savoir que le procédé utilisé par Lumineers n’engendre aucun effet secondaire sur les dents ou sur les gencives, et il est entièrement réversible dans le cas où vous souhaiteriez retrouver votre ancien sourire.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/11/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.