Pose de facettes dentaires chez le Dr. Zisserman : quel est le prix des facettes dentaires ?

Accueil » Les Facettes Dentaires » Questions Réponses » Prix des facettes dentaires
1

Prix des facettes dentaires

Que sont les facettes ?

La pose de facettes dentaires est une technique de dentisterie douce et non douloureuse. Une facette dentaire est un élément fabriqué à partir d’un matériau comme le composite ou la céramique.

Pose de facettes dentaires chez le Dr. Zisserman : quel est le prix des facettes dentaires ?Afin d’améliorer le sourire en le rendant plus esthétique et plus sain, la facette dentaire est posée sur la face antérieure de la dent du patient. Elle lui permet de retrouver un sourire équilibré et de masquer les imperfections de ses dents sans pour autant devoir subir une technique d’orthodontie lourde. Notre site regorge d’informations sur les facettes dentaires, notamment les facettes Lumineers, et la technique de la pose.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !

Prix de la facette dentaire : Comment le tarif est-il calculé ?

1er rendez-vous : Prise de connaissance et devis

Il est difficile de se prononcer sur un prix en particulier concernant la pose de facettes dans la mesure où le coût dépendra essentiellement du nombre de facettes à poser. Par conséquent, l’estimation d’un prix ne pourra être établie qu’à la base des informations fournies par un bilan clinique de la dentition du patient, d’où la nécessité d’une première consultation.

Lors de la première rencontre avec le chirurgien-dentiste, une étude de faisabilité est faite pour la pose des facettes dentaires. L’entretien dure environ 30 minutes, pendant lequel le patient discute avec le chirurgien-dentiste de ses souhaits, et la faisabilité du traitement, dont dépendra le prix des facettes dentaires. Ce dernier lui présentera des précédents cas de pose de facettes dentaires réalisés et préparera un devis détaillé avec le prix des facettes dentaires. Le prix de cette consultation est de 23 euros.

2ème rendez-vous : Prise d’empreinte dentaire

Si le patient accepte les termes du devis, un deuxième rendez-vous est organisé. Durant celui-ci, l’empreinte dentaire est réalisée, ce qui permettra de fabriquer les facettes dentaires.

Pose de facettes dentaires chez le Dr. Zisserman : quel est le prix des facettes dentaires ?

3ème rendez-vous : Pose des facettes dentaires

Les facettes dentaires sont prêtes à être posées sur la dentition du patient par le chirurgien-dentiste. Il s’agit d’un travail sur mesure réalisé en conformité avec les termes du devis accepté par le patient. Les tarifs en vigueur au cabinet du Dr. Zisserman sont les suivants :

  • Facettes dentaires : prix par facette :
    • De 1 à 4 facettes dentaires : 1000 euros par facette
    • 5 facettes ou plus : 950 euros par facette
Devis préliminaire pour la pose de facettes dentairesDemandez un devis pour la pose de facettes dentaires (prix et nombre nécessaire). Pour cela, faites parvenir une photo de votre sourire au cabinet du Dr. Zisserman en remplissant le formulaire ci-dessous. Etant donné qu’aucune étude de faisabilité n’est réalisée, le devis est transmis à titre indicatif uniquement. Le tarif facette dentaire est communiqué, mais le devis définitif réalisé lors du premier rendez-vous fera foi. Toute information / photo communiquée par ce formulaire reste confidentielle et ne sera transmise qu’au Dr. Zisserman.

 

Que comprend le tarif de la facette dentaire ? (Prestations pour la pose de facettes dentaires prix détaillé)

Matières premières et consommables

La fabrication des lingotins (il s’agit des facettes dentaires encore non taillées) nécessite des technologies de pointe et des matériaux spécifiques. En particulier, les matières utilisées pour la confection des facettes dentaires doivent être extrêmement résistantes. C’est le notamment le cas des facettes dentaires Lumineers faites en céramique Cerinate ou bien Emax.

Leur teinte a l’avantage de donner un aspect très naturel à la dent. L’utilisation de machines haut de gamme et des technologies de pointe est nécessaire, car la manipulation et la fabrication des facettes dentaires est un travail de haute précision. Différents produits sont également utilisés lors de la pose des facettes dentaires, comme la colle spécifique par exemple. Le prix des facettes dentaires doit couvrir l’ensemble de ces éléments.

Travail du prothésiste

Le prix des facettes dentaires comprend également le travail réalisé par le prothésiste dentaire. Ainsi, dans le tarif de la facette dentaire, sa prestation est incluse. En effet, les lingotins qui sont préparés en laboratoire ne peuvent être posés en l’état sur la dentition du patient. Ainsi, afin que la pose de facettes dentaires soit réalisable, le travail du prothésiste est primordial. C’est lui qui va se charger de tailler et peindre chacune des facettes, leur donnant un aspect entièrement naturel, pour un sourire parfait.

Travail du chirurgien-dentiste

Entre le 1er et 3ème rendez-vous, il faut compter environ 4h30 de prise en charge totale par le chirurgien-dentiste :

  1. Au premier entretien, il présente les possibilités par des exemples de cas effectués précédemment chez d’autres patients, et étudie la faisabilité de la pose. C’est lors de ce rendez-vous que le devis est préparé et présenté, ce qui représente environ trente minutes.
  2. Au deuxième rendez-vous, le chirurgien-dentiste prend l’empreinte dentaire de façon à ce que les facettes puissent être réalisées sur mesure. Ce rendez-vous est important et peut durer environ une heure, afin que le chirurgien-dentiste puisse relever une empreinte dentaire parfaite. De légères retouches sont généralement nécessaires (couche superficielle de l’email, gencives) afin d’assurer un résultat final parfait.
  3. La pose des facettes dentaires se fait lors du troisième rendez-vous, et peut prendre environ 3 heures pour un travail particulièrement soigné. Le savoir-faire et la dextérité du praticien seront en effet prépondérants pour la réussite de la pose de facettes dentaires.

Quel est le trajet de vos facettes dentaires depuis leur fabrication jusqu’à leur pose dans votre bouche ? La réponse en image.

Pose de facettes dentaires chez le Dr. Zisserman : quel est le prix des facettes dentaires ?

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !

Facette Dentaire : remboursement et prise en charge

Nous vous présentons les diverses possibilités qui existent pour que vous puissiez bénéficier d’un remboursement de la pose de facettes dentaires (partiel ou total).

Les mutuelles

La mutuelle du patient couvre parfois un montant forfaitaire pour tous les frais liés à l’esthétique. Dans ce contexte, le patient devra la contacter afin de vérifier la possibilité de se faire rembourser la pose de facettes dentaires. Il peut se renseigner sur cette possibilité avant d’accepter le devis du dentiste, de sorte à différencier les frais qui seront remboursés et ceux qui seront à sa charge.

Certaines mutuelles proposent des complémentaires spécifiques pour le remboursement de soins esthétiques, avec un montant forfaitaire annuel. La souscription peut être avantageuse pour que vous puissiez réaliser la pose de facettes dentaires. De cette façon, le remboursement  des facettes dentaires est plus avantageux et les coûts à la charge du patient seront minimes.

La sécurité sociale

Pose de facettes dentaires chez le Dr. Zisserman : quel est le prix des facettes dentaires ?

Concernant la possibilité de remboursement de vos facettes dentaires, la sécurité sociale prend en charge une partie des frais dans le cas de dents particulièrement abîmées. Il conviendra à ce moment de lui présenter le devis détaillé qui a été préparé par le praticien. Selon sa décision, le patient saura quel montant sera définitivement à sa charge.

Quelle est la prochaine étape ?

Nous vous invitons ainsi à prendre un rendez-vous à notre cabinet afin que le Dr Martine Zisserman  puisse établir un bilan complet de votre cas – incluant l’état bucco-dentaire et occlusal, la faisabilité de votre demande et le nombre de facettes nécessaires.

A la suite de cette consultation, nous établirons un devis et une entente financière que l’assistante du Dr Martine Zisserman se chargera de vous remettre (rien ne sera entrepris sans votre accord). Les devis que nous fournissons incluent toutes les étapes du processus, depuis la prise d’empreinte des dents jusqu’à la pose des facettes, et la séance éventuelle de correction supplémentaire. Si vous souhaitez entreprendre les soins, il vous sera demandé de vous acquitter de la moitié du coût total le jour de la prise de l’empreinte. Le paiement de la somme restante peut être échelonné, l’échéance étant fixée au jour de la pose des facettes Lumineers.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/05/2016
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.