Les facettes Lumineers requièrent-elles une attention particulière ?

Accueil » Facette Dentaire » Questions Réponses » Les facettes Lumineers requièrent-elles une attention particulière ?
1
Non, le port de facettes dentaires Lumineers ne nécessite ni attention particulière, ni restriction alimentaire. Quelles que soient vos envies, mâcher un caramel, du chewing gum, ou croquer une pomme…, vous pouvez le faire sans problème !

Mieux encore, vous pouvez le faire quel que soit le degré de sensibilité de vos dents ! Les facettes Lumineers sont idéalement indiquées pour renforcer et protéger les dents fragiles. Si vous avez les dents sensibles, elles vous permettront de retrouver un confort de mastication non-négligeable. Un grand nombre de patients qui se sont fait initialement poser des facettes Lumineers sur leurs dents supérieures, ont souhaité refaire la même chose sur leur dentition inférieure pour pouvoir bénéficier pleinement du confort masticatoire qu’elles procurent !

Les facettes Lumineers requièrent-elles une attention particulière ?Ce confort est dû à la solidité de la structure formée par les dents, le composite de collage et les facettes Lumineers, qui ont démontré à la base de plusieurs études leur supériorité en matière de résistance par rapport aux autres facettes. Le matériau qui les composent – la Cerinate 2°, une céramique très résistante, leur fournit une capacité de résistance très élevée, ce qui leur permet de ne pas se fracturer malgré leur extrême finesse. Il est à noter cependant que si vous êtes sujet au bruxisme (dit aussi grincements des dents), il est conseillé de protéger vos facettes avec une gouttière en plastique adaptée sur mesure.

Enfin, facettes dentaires Lumineers ne requièrent aucun entretien spécifique. Tout comme pour vos dents naturelles, un brossage régulier (manuel ou électrique) et une visite de contrôle biannuelle chez votre dentiste suffiront pour assurer leur entretien. Les facettes Lumineers ne sont pas du tout contraignantes et se font même très discrètes. Il vous suffira de quelques jours après leur pose pour les adopter complètement ! Et à ce moment-là, comme bien des gens avant vous, vous vous demanderez pourquoi vous ne l’avez pas fait plutôt !

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.