La vérité sur le blanchiment des dents

La vérité sur le blanchiment des dents

À mesure que les dents vieillissent, elles deviennent foncées et jaunes, surtout lorsqu’elles sont tachées par la nourriture, les boissons ou le tabac. Pourtant, les stars et acteurs hollywoodiens jeunes ou âgés ont des dents brillantes et éblouissantes qui leur donne ce beau sourire irrésistible. Il est fort probable qu’ils ont subi un traitement de blanchiment des dents dont les procédures sont désormais variées allant des kits,  gels ou stylos blanchissant  jusqu’aux dentifrices blanchissants. En outre, la plupart des dentistes offrent de nombreuses procédures de blanchiment dentaire qui seraient recommandées par votre dentiste selon l’état de votre santé bucco dentaire . Quelle procédure choisir ? Il serait bien de savoir au préalable quelques informations relatives au blanchiment des dents afin d’en décider celle qui vous convient le plus

Quels produits chimiques sont utilisés dans le blanchiment dentaire ?

C’est généralement un composé de peroxyde, qui pénètre l’émail des dents et élimine la tache sur et sous la surface. Certains produits contiennent des ingrédients non blanchissants, qui éliminent uniquement les taches de surface.

Les produits de blanchiment à domicile

Ces produits se trouvent généralement dans les pharmacies ou aux rayons des supermarchés. La plupart ne produisent que des améliorations modestes. Une faible dose de peroxyde est appliquée sur les dents grâce à des bandes de blanchiment , des gels , des stylos ou des gouttières d e taille unique. Les bandes enduites de peroxyde sont minces et presque invisibles; Les gels sont appliqués sur les dents avec une petite brosse. Les stylos blanchissants sont similaires. Attention, le peroxyde ne doit jamais toucher la gencive sinon vous risqueriez des brûlures graves et irréversibles.

Le traitement de blanchiment chez le dentiste

Un dentiste utilisera des gouttières sur mesure et une solution plus concentrée de peroxyde dans le cabinet ou les fournira pour une application domestique. C’est généralement le moyen le plus efficace et le plus sûr de blanchir les dents. Les dentistes utilisent souvent des lumières spéciales, censées activer ou accélérer le blanchiment, bien que la plupart des études aient trouvé que cela a peu ou pas d’effet sur le résultat, selon l ‘American Dental Association . Par ailleurs, il existe aussi les facettes dentaires , simples et efficaces , qui vous donneront en rien de temps et en toute sécurité les dents impeccablement blanches dont vous rêvez.

Y a t-il des risques ?

Le blanchiment peuta ugmenter temporairement la sensibilité des dents et irriter la gencive, en particulier à des concentrations de peroxyde élevées. L’émail des dents peut être affaibli par un blanchiment excessif, alors évitez le blanchiment à long terme ou répété. Toutes les cavités doivent être traitées avant le blanchiment. Ainsi, il est toujours recommandé de consulter au préalable votre dentiste afin qu’il vous communique les options de blanchiment qui conviennent à votre santé bucco-dentaire.

Pour continuer la lecture

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !