Facette dentaire : pour avoir de nouvelles dents

La santé dentaire est de plus en plus négligée de nos jours. Cette négligence est due à cause de plusieurs raisons comme la peur des dentistes. Dans ce cas précis, bon nombre de personnes cherchent les meilleurs moyens afin de résoudre leurs problèmes dentaires sans avoir à recourir à des interventions douloureuses. Le monde de la dentisterie a fait un énorme progrès ces dernières années pour répondre aux demandes des personnes souffrant de bruxisme, de dents mal alignées ou autres problèmes dentaires. Il s’agit de la pose de facette dentaire .

Facette dentaire Facette dentaire

Petit rappel sur la facette dentaire

La facette dentaire, c’est un terme moyennement connu de la majorité des gens. Il s’agit d’un produit dentaire utilisé par des praticiens professionnels pour corriger différents problèmes dentaires. Cette technique permet d’offrir de nouvelles dents aux personnes qui ne souhaitent pas opter pour d’autres techniques plus invasives comme « les implants dentaires ». Mais comment ? Après une brève constatation de l’état des dents de son patient, le chirurgien-dentiste comme le Dr Zisserman procède directement à la pose de facettes dentaires sur la surface visible des dents de ce dernier. L’opération consiste à masquer les imperfections des dents d’une fine coquille en céramique ou en composite. Dents cassées, abimées ou espacées, différents problèmes dentaires peuvent être traités grâce à la pose de facettes dentaires. Il est à noter que cette technique conserve les dents vivantes et permet de les blanchir en même temps.

Facette dentaire : comment avoir des dents parfaitement alignées ?

Il existe plusieurs options pour avoir un alignement parfait des dents comme le port de bagues, l’expansion platine, le port d’appareils linguaux, etc. En revanche, la pose de facettes dentaires est complètement indolore, rapide et efficace. Avoir un alignement optimal des dents, cela se travaille en adoptant les bons gestes.

–         Se faire poser des facettes Lumineers

La pose de facettes dentaires ou facettes Lumineers vous permettra de rectifier convenablement vos dents. Il s’agit d’une opération consistant à coller de fines coquilles sur la surface visible de vos dents pour corriger leur apparence. Cette action permettra aussi de réduire les espaces trop visibles entre vos dents. Il faut faire le bon choix de facettes, car deux variétés sont disponibles. La facette en composite qui est moins esthétique, moins résistante avec une durée de vie d’environ 5 ans, et la facette Lumineers, qui, elle, dure plus longtemps d’environ une vingtaine d’années. La facette Lumineers est plébiscitée par son côté esthétique et sa grande résistance. Il est à noter que ce type de produit dentaire converse les dents vivantes et dans leur état naturel. Néanmoins, il est recommandé d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire pour maintenir vos dents parfaitement alignées. Voici quelques astuces pour garantir une longue durée à vos facettes dentaires.

–         Ne pas appuyer vos mains sur votre mâchoire

Quand vous appuyez votre poigné contre votre mâchoire, une forte pression s’exercera entre votre menton et vos incisives. À force de répéter ce geste, vous ressentirez que vos dents supérieures bougent, soit en avant, soit en arrière. Même si vous avez des facettes dentaires, vos dents vivantes qui leur serviront de fixation de base seront secouées à cause de la pression.

–         Extraire les dents inutiles

Les dents dites inutiles sont les dents de sagesse qui peuvent entrainer plusieurs séquelles à votre dentition. Principalement, l’apparition des dents de sagesse décale la position des autres dents. Cela a un impact sur l’alignement des dents. Le manque d’espace entre les dents engendre aussi une douleur atroce. En vous faisant arracher ces dents, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Non seulement vous ne risquerez pas d’avoir mal aux dents à cause de l’étroitesse de votre mâchoire, mais vos dents avec les facettes dentaires auront un alignement parfait en permanence.