Facette dentaire : pour un nouveau sourire

De nos jours, avoir une belle apparence est une épreuve à surmonter, que ce soit pour les gens ordinaires que pour les stars de cinéma et de musique. Dans cette optique, certaines personnes se tournent vers la chirurgie esthétique, alors que d’autres optent pour des options moins traumatisantes, mais efficaces comme la pose de facettes dentaires. Pour cette dernière, il n’est pas question de Botox ou autres. Ce type de produit dentaire permet d’avoir un nouveau sourire, donc une confiance en soi. Pour avoir un beau sourire avec des dents de stars, la facette dentaire est une alternative d’une efficacité irréprochable. Sa pose se fait sans douleur et l’utilisation d’anesthésie est inutile. Vos dents naturelles seront les bases sur lesquelles le chirurgien-dentiste posera de fines coques en céramique pour modifier la forme et la teinte des dents. Grâce à cette technique, les dents seront conservées vivantes.

La facette dentaire et les problèmes cardiaques

Il a été prouvé scientifiquement que la gingivite et le saignement de la gencive accentuent les risques d’accident cardiovasculaires. La principale cause d’une endocardite est la contamination du sang par des bactéries. Elle est souvent observée lors du brossage des dents. Afin de résoudre ce problème, la pose de facettes dentaires est une solution efficace qui ne présente aucun inconvénient. Ces produits dentaires que le chirurgien-dentiste colle sur les dents peuvent redéfinir les contours des gencives permettant ainsi de limiter leur saignement, voire les stopper. Il est à noter que lorsque les facettes Lumineers sont utilisées pour réduire les espaces interdentaires, les risques de saignement et d’accident vasculaire seront minimes.

facette dentaire facette dentaire

Facette dentaire VS tartre

Habituellement le meilleur moyen d’éradiquer le tartre est le détartrage. On distingue deux sortes de tartres, la sus-gingivale et la sous-gingivale. Le premier survient suite à un brossage non efficace ou par des facteurs exogènes comme le tabac et les médicaments. Le second se forme à l’extrémité de la gencive et les dents. Le tartre va repousser la gencive pour pénétrer jusqu’à la paroi osseuse tout en la détruisant. Il existe désormais une solution pour résoudre ce problème, en particulier la pose de facettes dentaires. Celles-ci peuvent servir de bouclier pour les dents. Avec ces produits dentaires, vous pouvez vous brosser les dents et utiliser des produits d’entretien dentaire. Pour mieux lutter contre le tartre et le saignement des dents, il vous faut au moins un soin parodontal chez votre dentiste. Il est conseillé de vous brosser les dents régulièrement et de changer de brosses à dents tous les trois mois.

Facette dentaire pour lutter contre les dents sensibles

La sensibilité des dents est due à la rétractation de la gencive et va dénuder la racine. Outre les bons gestes qu’il faut adopter comme les petits soins et l’utilisation de produits d’entretien dentaires, la pose de facettes dentaires est une alternative permettant de remédier au problème de sensibilité des dents. En vous faisant coller des facettes dentaires, vos dents seront recouvertes de coquilles en céramique leur servant de protection contre les effets thermiques. Cette technique permet de restaurer les dents fragiles et donne une couleur blanche immaculée. Les facettes dentaires, que ce soit Lumineers ou en composite , protègent vos dents et vous offrent un nouveau sourire.

À qui s’adresser pour se faire poser des facettes dentaires ?

La pose des facettes dentaires est une technique indolore et rapide à condition de faire appel à des professionnels en chirurgie dentaire comme le Dr Zisserman. Son cabinet dentaire situé à Paris vous accueille avec du matériel haut de gamme et une équipe qualifiée. Il vous suffit de prendre rendez-vous en remplissant le formulaire dédié à cet effet.