Les facettes Lumineers peuvent-elles se colorer, se casser ou se décoller ?

  1. La teinte des facettes dentaires Lumineers est inaltérable , vos facettes ne vont pas se colorer quelle que soit votre alimentation, un atout indéniable par rapport aux dents naturelles ! Cela vaut pour tous les aliments et les boissons à forte teneur en pigment (vin, thé, café…). Toutefois, cela ne vous dispense pas de respecter la santé de vos dents. Malheureusement pour celle des fumeurs, même le tabac ne peut pas déteindre sur ces facettes !
  2. Les facettes dentaires Lumineers ne sont pas fragiles en soi, et du fait de leur extrême solidité, elles ne requièrent aucune restriction alimentaire. Elles ne vont pas se casser si vous mangez une pomme, du pain, ou des aliments collants… Vous devrez cependant veiller à les respecter au même titre que votre dentition naturelle (éviter les coquilles de noix…).
    resistance lumineers
    De même, au même titre que les dents naturelles, elles peuvent se fissurer suite à un choc violent. Si cela venait à arriver, la facette défectueuse pourra être remplacée rapidement (et gratuitement si l’incident se produit durant la période de garantie). En attendant la nouvelle facette, qui sera refaite à l’identique au laboratoire de Lumineers, votre dentiste réparera provisoirement la facette abîmée, ou vous posera une facette provisoire.
  3. Vos facettes dentaires Lumineers ne se décolleront pas si elles ont été collées correctement puisqu’elles sont directement posées sur l’émail de la dent. Il faut savoir que l’émail offre de loin la meilleure adhérence en matière de collage dentaire. Le décollement d’une facette pourrait résulter d’un déséquilibre occlusal ou d’une erreur de manipulation de la part du praticien lors du collage. Quoi qu’il en soit, une facette décollée peut parfaitement être recollée, ou refaite si elle comporte des altérations (vous bénéficiez d’une garantie de 5 ans).
avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !