Comment se déroule le processus de la pose de facettes ?

  1. La procédure de la pose de facettes dentaires se déroule en 2 séances. Lors de la première consultation, vous choisissez vos futures facettes avec votre dentiste en définissant la teinte et la forme qui vous conviennent le mieux . Votre dentiste prendra ensuite des clichés de vos dents et de votre visage ainsi qu’une empreinte de votre dentition qu’il enverra par la suite au laboratoire de Lumineers, aux États-Unis.
    choix teinte facette Votre chirurgien dentiste vous aide à choisir la teinte la mieux adaptée à votre sourire.
  2. La deuxième séance aura lieu mois après, après que vos facettes dentaires Lumineers aient été livrées chez votre dentiste. Ce dernier va procéder à leur pose qui, on le rappelle, est totalement indolore. La durée de la séance variera entre 1h et 2h30 en fonction du nombre de facettes à poser. Le dentiste commence par silaniser l’intérieur des facettes. Il effectue ensuite la préparation de la surface des dents qui consiste au mordançage et au rinçage de l’émail suivi d’une application de couches adhésives.

La prochaine étape consiste à définir avec votre concours la teinte du composite de collage à l’aide de pâtes d’essai. Après  cette étape, le praticien procède à la pose des facettes en les remplissant du composite de collage et en les plaçant ensuite sur vos dents. Vient ensuite le passage sous une lampe (destiné à durcir le composite) qui va permettre de fixer durablement les facettes Lumineers sur les dents (le décollement des facettes Lumineersne se produit que très rarement et il est souvent dû à une erreur de procédure lors de la pose).

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !