La facette dentaire, qu’est ce que c’est ?

Accueil » Facette Dentaire » La facette dentaire, qu’est ce que c’est ?
1
La facette dentaire est une couche fine, faite de composite ou de céramique, placée au-dessus de vos dents de manière à les habiller comme un vêtement sur le corps, comme une coque ou une housse. Destinées plus particulièrement aux dents de devant, les plus voyantes, elles couvrent tout l’émail sans laisser apparaitre les imperfections. Il s’agit d’un moyen au long terme de garder de belles dents blanches et esthétiques. La durabilité des facettes dentaires peut aller jusqu’à 20 ans sans qu’elles se dégradent ou changent de couleur. Souvent, elles requièrent un taillage indolore de la dent pour un bon maintien et une meilleure fixation. Ceci est aussi utile pour une esthétique soignée qui fera que la dent ne soit pas trop épaisse et donc moins naturelle. Toutefois, comme le cas des facettes Lumineers, cette intervention au préalable n’est pas utile. Ce qui vous permet de garder vos dents naturelles et avec l’émail intact.

Dans quel cas avoir recours à la facette dentaire ?

De nombreuses raisons font le plus souvent que nos dents se soient abîmées tôt : trop de sucres, manque de soins, réaction au froid et à la chaleur, etc. Elles peuvent aussi changer de couleur et perdre leur éclat naturel à l’abus d’aliments ou de boissons colorés comme le café ou le coca. De même les prises d’antibiotique trop fréquentes durant l’enfance qui ont directement leurs impacts sur la couleur et la santé des dents. Pour ces raisons, la facette dentaire est un moyen innovant, rapide et indolore pour redonner vie à son sourire et optimiser la confiance en soi. La couche fine qui fait environ l’épaisseur d’une lentille de contact cache toutes les imperfections de la dent, les tâches, les plâtres qui jaunissent ou noircissent avec le temps et qui donnent un aspect nettement moins esthétique. La facette dentaire offre une teinte uniforme et éclatante aux dents. Vous pouvez gagner 2 à 3 teintes de plus avec vos dents personnalisées. Et, la magie de la facette dentaire ne s’arrête pas là.

Selon le choix du patient, la pose de facette dentaire peut également offrir un alignement parfait aux dents. Trop d’espace entre les dents comme pour les dents du bonheur, une mauvaise proportion des dents qui vous induit à vous cacher le sourire avec la main se dissimule facilement avec la facette dentaire. Désormais, vous pouvez afficher un sourire de star éclatant et ça, pendant longtemps.

 

La facette dentaire, qu’est ce que c’est ?

La pose de facette dentaire

En seulement deux consultations auprès de notre chirurgien dentiste à Paris, vous obtiendrez un résultat à la hauteur de vos attentes et les dents que vous avez toujours rêvé d’avoir. La première consultation servira pour le Dr Zisserman de réaliser une étude buccodentaire lui permettant de voir la possibilité de l’intervention. À l’écoute et aux conseils très avisés grâce à des années d’expérience, elle vous accompagne dans le choix de la teinte et de la forme de vos futures dents. La facette dentaire prix dépendra de ces choix-là, du nombre de dents à couvrir, des préparations préliminaires qui pourront être utiles avant la pose. Notre chirurgien vous établit un devis sans engagement de votre sourire sur mesure par la suite.

Si notre cabinet a votre accord, notre chirurgien dentiste prend l’empreinte de vos dents pour une réalisation avec minutie de la facette dentaire. Cette étape est entièrement indolore. Elle consiste à mordre sur un plâtre moelleux qui servira de moule pour votre sourire sur mesure. La pose sera effectuée lors d’une deuxième consultation. Celle-ci peut varier aux alentours de 3 heures passées aux soins de notre chirurgien dentiste.

 

La facette dentaire, qu’est ce que c’est ?

Article mis à jour par le praticien le 01/07/2017
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.