Le triangle de la beauté entre vos yeux et votre sourire

Lorsque nous rencontrons une personne, notre regard se porte, inconsciemment, sur les yeux et la bouche : c’est ce qu’on appelle le «triangle social».
C est pour cette raison que, mon assistante et moi, nous nous demandions pourquoi les yeux de nos patients étaient plus ouverts, plus vifs, après la pose des facettes !

triangle beaute

L’éclat des dents se reflète dans les yeux !

Imaginez votre acteur ou actrice préféré(e) avec des dents affreuses ! Même si les yeux sont magnifiques, le regard sera également attiré par la bouche ! C’est aussi pour cette raison que de nombreux acteurs et personnalités de la télévision se font poser des facettes !

Lorsque nous concevons un sourire, nous devons prendre en compte de nombreux paramètres :
  • la position de ligne bipupillaire (l’horizontale qui passe entre les pupilles) par rapport à la ligne des dents supérieures.
  • la position du point inter-incisif (entre les deux incisives centrales) par rapport à la ligne verticale qui rejoint le nez à la lèvre supérieure et sa position par rapport à l’arc de cupidon.
  • la largeur du sourire, afin de déterminer le nombre de facettes idéal.
  • la largeur des dents, en particulier le rapport entre les incisives centrales et latérales, et leur rapport au « nombre d’or » (la proportion idéale entre la hauteur et la largeur)
  • la forme du visage, la forme des lèvres, la couleur de la peau.
  • la personne est-elle un homme ou une femme ? Chez les femmes, on privilégiera des canines de forme arrondies alors celles des hommes seront plus pointues
  • Quel est l'âge de la personne ? Des canines plates seront plutôt réservées aux personnes plus âgées.
  • La position de la gencive, sa hauteur, la proportion entre les dents et cette dernière.
  • L’orientation des dents, leur implantation dans la mâchoire.
  • Le choix de la teinte est dicté par le souhait de notre patient mais, lorsqu’il hésite et veut une teinte naturelle, nous regardons le blanc de l’oeil pour nous en inspirer.
Mais, quoiqu’il en soit et qu’il ne faut pas oublier, en esthétique, un patient content est un patient pour lequel nous avons répondu à son désir, nous ne sommes plus dans notre rôle de "pur soignant" mais dans un rôle "d’accompagnant" et l’écoute de ses souhaits fondamentale.

Lorsqu’un patient me dit : "Docteur, vous avez changé ma vie, je souris tout le temps, j ai plus confiance en moi, pourquoi je ne l’ai pas fait plus tôt, tout le monde me dit que j’ai bonne mine sans savoir ce qui a changé", hé bien, je me dis que j’ai bien fait mon travail !
avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !