Dents Manquantes :
Correction par facette dentaire

Comment les facettes dentaires peuvent-elles combler un trou dû à une absence de dents ?

Les trous formés par des dents définitives manquantes sont des problèmes qui nécessitent souvent le suivi de traitements lourds. Aujourd'hui, les facetts dentaires permettent de régler ces défauts esthétiques de manière rapide et sans douleur. Dr. Zisserman vous présente ses cas traités.

facette forme dent

Absence de dents définitives (agénésie)

Il arrive de plus en plus fréquemment que certaines dents définitives ne poussent pas : c’est une conséquence de l’évolution de l’espèce humaine !
Les propositions orthodontiques et/ou implantaires restent des solutions tout à fait pertinentes mais certains de mes patients souhaitent une solution moins longue et/ou moins invasive. La pose de facettes dentaire peut être une solution pour vous !
En effet, nous pouvons modifier la taille d’une dent de lait en dent définitive, ou bien une canine, par exemple, en incisive latérale !
Avant Après : Agénésie dentaire
Comblement agénésie facette dentaire
Avant Après : Dent manquante
Correction dent manquante facette dentaire
Avant Après : Absence de dents
Comblement dents manquantes par facette
Avant Après : Agénésie dentaire
Correction agénésie dentaire
Nous avons parfois la possibilité de régler plusieurs problèmes grâce à la pose de facettes dentaires : des dents trop petites, par exemple une incisive latérale en forme de grain de riz (dite « risiforme », dans notre jargon), et une canine qui aura pris la place d’une autre incisive latérale manquante.
La conséquence à ces modifications par la pose de facettes dentaires est essentiellement de donner au visage un côté plus doux, plus harmonieux (et plus adulte quand nous devons transformer les dents de lait en dents définitives… Attention, j’ai dit « adulte » pas vieux !)

ℹ Le saviez-vous ?

Nous n’avons plus besoin d’autant de dents que nos prédécesseurs, qui d’ailleurs, grâce à l’utilisation du feu, ont pu faire cuire la nourriture et une des conséquences a été le rétrécissement des mâchoires et la diminution du volume des dents, ayant moins d’efforts à fournir pour mastiquer !
Donc, si vous avez une ou plusieurs dents en moins (dans notre jargon, nous appelons cela une « agénésie dentaire »), vous faites partie de l’espèce humaine la plus évoluée !
D’accord, cela ne vous console pas, car vous êtes nombreux à venir en consultation à mon cabinet dentaire afin de trouver une solution à ce manque de dents.

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !