Correction des anomalies dentaires chez l’enfant et l’adolescent

Accueil » Les Facettes Dentaires » Photos Avant Après » Correction des anomalies dentaires chez l’enfant et l’adolescent
1
La pose de facettes pelliculaires n’est pas uniquement destinée aux adultes. Les enfants et les adolescents peuvent très bien en bénéficier, notamment avant la pose d’un appareil orthodontique. Cette pratique leur permet de recourir à l’orthodontie en épargnant leur dentition naturelle des éventuelles dégradations de l’émail liées à ses soins – et ainsi, d’éviter certains complexes, un point non-négligeable à un âge où l’on a besoin de se construire.

La pose de facettes Lumineers peut aussi être envisagée chez les enfants, en cas d’agénésie d’une dent définitive en alternative à la pose d’implant ou à l’orthodontie. Il s’agira dans ce cas de remplacer la dent par une prothèse en céramique qui sera maintenue par des facettes posées sur les dents voisines. Autrement, au même titre que les adultes, les jeunes patients peuvent également bénéficier d’une correction de la forme des incisives dites en grains de riz.

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !

Quelques cas traités

Vous souhaitez améliorer votre sourire ?Rencontrons-nous pour un avis sans engagement.

Je prends RDV maintenant !
Article mis à jour par le praticien le 01/09/2016
Prenez rendez-vous

Pour nous contacter, consultez les coordonnées du cabinet ou remplissez le formulaire ci-dessous pour toute demande de consultation.