Ce que vous devriez savoir avant d’utiliser des bandes de blanchiment dentaire

Ce que vous devriez savoir avant d’utiliser des bandes de blanchiment dentaire

Beaucoup de gens souhaitent avoir des dents blanches et brillantes. Ils espèrent que les taches accumulées au fil des ans soient réduites, voire éliminées. Les bandes de blanchiment des dents sont présentées par de nombreux sites Internet comme étant un moyen efficace et économique de blanchir les dents.

Comment les bandes de blanchiment des dents fonctionnent

Les bandes de blanchiment sont enduites dans une couche mince de gel de blanchiment, qui contient habituellement le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide. Lorsque vous appliquez les bandes sur vos dents, le gel est pressé contre la surface et maintenu en place, ce qui lui permet de pénétrer dans la dent et de commencer son travail de blanchiment. Les bandes sont appliquées quotidiennement sur une période de deux à trois semaines.

Bien qu’à première vue, cela semble être une méthode idéale et bon marché vers des dents plus éclatantes, ces bandes ne sont toutefois pas aussi anodines !

Un risque de blanchiment inégal

Même si vous placez les bandes méticuleusement, il y aura toujours des endroits où la bande ne sera pas en contact avec la dent. Avec de la chance et une application soigneuse, vous ne laisserez pas les mêmes taches découvertes à chaque fois, mais au cours d’un traitement, toutes les zones de vos dents mal couvertes ne seront pas aussi blanchies. Au mieux, cela donnera des résultats inégaux, mais au pire, vous pourriez vous retrouver avec des bords jaunes disgracieux très visibles à chaque fois que vous sourirez.

Des dommages irréversibles à la gencive

Le peroxyde d’hydrogène présent dans les bandes de blanchiment des dents, bien que pas aussi puissant que les taux utilisés par les dentistes, reste toutefois un produit chimique qui peut endommager les tissus mous de vos gencives. Il est essentiel d’éviter le contact entre l’agent de blanchiment et vos gencives dans la mesure du possible.

Ainsi, avant l’application d’une substance chimique sur vos dents, il est recommandé de prendre rendez-vous avec votre dentiste afin de connaitre son avis sur les bénéfices et risques de tels traitements.

Pour continuer la lecture

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !