Beaucoup de gens désirent avoir instantanément un sourire éclatant , et ce afin de paraître plus jeune et en meilleure santé.
Ainsi, il est facile d’être tenté d’essayer un produit de blanchiment des dents surtout que ceux trouve sur les rayons des supermarchés ou les pharmacies, sont bon marché et vous promettent un résultat immédiat dès la première application.
Ces produits de blanchiment des dents chez soi peuvent en effet vous donner des dents blanches, mais à quel prix !
Le dioxyde de chlore
Comme le dit le dentiste Martin Fallowfield, porte-parole de la British Dental Association : « Certains kits de blanchiment des dents , en particulier ceux disponibles sur internet ou dans les instituts de beauté, contiennent le même acide que celui utilisé pour désinfecter les piscines : le dioxyde de chlore. »
« Cela ne pourrait pas nécessairement être mentionné sur l’étiquette du produit, mais c’est un ingrédient horrible; ces kits sont terriblement dangereux pour les dents – ils obtiennent l’effet blanchissant en attaquant la surface de la dent. » ajoute-t-il.
Des brûlures chimiques sur la gencive
Cela détruit efficacement l’émail protecteur, ce qui rend les dents très sensibles. « Dans de nombreux cas, les changements sont permanents – dans les cas extrêmes, ils peuvent entraîner la perte des dents », dit-il.
L’acide peut causer des brûlures chimiques sur la gencive, ce qui augmente encore le risque de perdre des dents.
Ironiquement, après tout cela, vos dents deviendront encore plus décolorées – c’est parce qu’une fois que l’émail protecteur a été endommagé , les dents sont laissées exposées aux éléments. Ils deviennent ainsi facilement tachées par la nourriture et la boisson et deviennent bruns.
Seul votre dentiste est le mieux placé pour vous recommander des solutions de blanchiment sures et permanentes , et surtout qui ne compromettent pas la santé de la gencive et la sensibilité de vos dents.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?