Vous êtes sans doute tombés sur internet sur ces articles qui nous parle de nouvelles façons étonnantes pour blanchir les dents dont l’usage des fraises , du charbon , ainsi que le tirage à l’huile buccal e. Mais ces options fonctionnent-elles réellement ?
Blanchiment des dents aux fraises
Faites une recherche rapide en ligne et vous trouveriez des tonnes de méthodes qui vantent l’usage des fraises mélangées avec du bicarbonate de soude pour obtenir un sourire plus éclatant.
Le Dr So Ran Kwon, professeure et chercheure dentaire à l’Université de l’Iowa, a essayé la méthode de blanchiment des dents aux fraises. Dans son étude, publiée en 2015, elle a préparé un mélange de fraises écrasées et de bicarbonate de soude qu’elle a utilisé sur 20 dents arrachées, trois fois par jour, pendant 10 jours en raison de cinq minutes à chaque application. Au cours de l’étude, elle a découvert que le mélange aidait à enlever la plaque et les débris de la surface des dents, créant ainsi l’illusion d’un sourire éclatant. Toutefois, le mélange n’a pas réellement blanchi les dents .
Autres méthodes étranges de blanchiment des dents
Le charbon
Le charbon est aussi une méthode en vogue dans le domaine du blanchiment des dents. Certains prétendent que le brossage avec de la poudre de charbon de bois activée absorbe les taches et les bactéries, rendant les dents plus blanches. Mais, comme le rapporte FOX News , il y a quelques raisons d’ignorer l’usage du charbon. En effet, le degré d’abrasivité du charbon est encore inconnue et nous ne savons pas non plus à quel point il peut endommager l’émail des dents.
En outre, l’ American Dental Association (ADA) n’a pas encore pesé sur les effets de l’usage du charbon pour obtenir un sourire plus lumineux. Jusqu’à ce qu’il y ait eu plus d’études sur la sécurité et l’efficacité du charbon de bois, il est préférable de s’en tenir à des agents blanchissants reconnus scientifiquement .
La méthode du tirage à l’huile buccale pour blanchir les dents
Une autre tendance naturelle au blanchiment et à l’hygiène buccale est de pratiquer le tirage à l’huile buccale. Cette méthode consiste à se gargariser avec une cuillère à soupe d’ huile de noix de coco pendant 20 minutes. Elle remonte à l’Inde ancienne et les gens qui la pratiquent aujourd’hui affirment qu’elle aide à améliorer leur hygiène buccale, à prévenir les caries ainsi qu’à blanchir les dents.
Toutefois, l e tirage à l’huile ne remplace pas le brossage régulier des dents . Comme le souligne l’ADA, il n’y a pas encore d’études fiables montrant que le tirage à l’huile est un moyen efficace pour blanchir les dents.
Si vous rêvez d’un sourire hollywoodien, il est préférable de s’en tenir à des méthodes qui ont été testées scientifiquement. Consultez votre dentiste . Il vous guidera vers des méthodes sûres et durables qui vous donneront les dents blanches dont vous rêvez.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?