
Le blanchiment des dents est une procédure esthétique très en vogue à travers l’Europe. Toutefois, les méthodes de blanchiment des dents ne sont pas égales et ne donnent pas les mêmes résultats. Bien que beaucoup de bars à sourire et de salons de beauté offrent maintenant le service de blanchiment des dents, ces salons manquent souvent de personnel, des qualifications professionnelles ainsi que le statut légal pour fournir ce service. En revanche, le cabinet du dentiste est le meilleur endroit pour se faire blanchir les dents.
Le manque de surveillance réglementaire dans les instituts de beauté rend l’opération très dangereuse
L ‘American Dental Association (ADA) classe le blanchiment des dents comme étant une procédure dentaire. Par ailleurs, les porte-paroles de l’ADA ont déjà déclaré lors d’entretiens avec les médias qu’un manque de surveillance réglementaire dans les salons de beauté met en cause l’hygiène et la sureté des services fournis par ces institutions de beauté.
En effert, les salons de beauté ne sont pas assujettis aux mêmes exigences en matière d’autorisation et d’inspection que les cabinets des dentistes, et l’industrie de la beauté ne dispose pas d’un organisme de réglementation majeur. En d’autres termes, il n’y a aucune garantie que les procédures de blanchiment utilisées dans les salons de beauté sont sécuritaires, efficaces ou approuvées par la FDA.
Le cabinet de votre dentiste est l’endroit le plus sûr
Si vous voulez un sourire plus lumineux, la meilleure façon de l’obtenir est d’ en parler avec votre dentiste . La procédure de blanchiment fournie par votre dentiste est non seulement plus efficace que les solutions dans les bars à sourire et les salons de beauté, mais également beaucoup plus sûre et conforme aux réglementations du Conseil National de l’Ordre des Chirurgiens-Dentistes.
Pour continuer la lecture
-
Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
-
Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
-
Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?