Les réseaux sociaux nous bombardent chaque jour des remèdes soi-disant naturelles, ancestrales voire miraculeuses de blanchiment des dents à faire soi-même à la maison. Est-ce un mythe ou une réalité ? Nous énumérons quelques unes de ces méthodes naturelles de blanchiment des dents que vous pourrez sans doute voir sur l’internet.
Le vinaigre de cidre de pomme
Mythe : Frotter du vinaigre de cidre de pomme sur vos dents avec un petit chiffon et rincer. Après quelques minutes, se brosser les dents comme d’habitude. Vos dents deviendront progressivement plus blanches.
Réalité : L’acidité du vinaigre de cidre de pomme est terrible sur l’émail des dents. Puisque vos dents sont déjà affaiblies après un contact direct avec le vinaigre, le brossage après cette opération peut encore aggraver l’érosion de l’email.
Le curcuma
Mythe : Mélanger la poudre de curcuma et l’huile de noix de coco fondue pour en faire une pâte. Trempez votre brosse à dents dans le mélange et brossez vos dents comme d’habitude. Après un brossage complet, laisser le mélange sur vos dents et rincer après cinq minutes. Vos dents seront instantanément plus blanches.
Réalité : Votre émail dentaire contient des fissures qui peuvent contenir des particules de nourriture, de sorte que la consommation de tout aliment de couleur foncée pourrait tacher vos dents avec le temps. En outre, le curcuma est souvent utilisé comme un colorant alimentaire naturel, la teinte jaune peut ainsi laisser vos dents encore plus décolorées.
Feuille d’aluminium, bicarbonate de soude et enveloppements de sel
Mythe : Mélanger le bicarbonate de soude, le sel et l’eau ensemble pour en faire une pâte. Appliquez le mélange sur du papier d’aluminium et couvrez toutes vos dents avec. Après une heure, retirer et vous verrez vos dents toutes blanches.
Réalité : Mordre sur un papier d’aluminium peut causer de la douleur. Lorsque vous mordez sur une feuille d’aluminium, il se produit un effet de galvanisme, un type de courant électrique qui stimule les terminaisons nerveuses dans vos dents, ce qui peut causer de la douleur, surtout si vous avez des obturations en métal ou des couronnes. De plus, mettre vos dents en contact direct avec des ingrédients abrasifs tels que le sel et le bicarbonate de soude va éroder l’émail des dents.
Fiez-vous toujours aux conseils de votre dentiste
Quand il s’agit de votre santé dentaire , vous devriez toujours faire confiance à un dentiste au lieu d’un article de blanchiment des dents que vous avez trouvé sur Pinterest. Votre dentiste vous connaît et connaît vos besoins spécifiques en matière de soins dentaires et peut vous recommander un système de blanchiment des dents qui conviendra avec votre budget et votre santé dentaire. Par ailleurs, v otre dentiste sera là pour surveiller les résultats et vous aider à obtenir le sourire éclatant et blanc que vous recherchez.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?