Le blanchiment des dents est une procédure simple et efficace certes, n’empêche qu’il est essentiel d’avoir des informations relatives sur le processus avant de prendre votre décision. Pour cela, votre dentiste qui veille à votre santé buccale , sera certainement ravi de répondre à toutes vos questions.
Voici quelques questions à poser à votre dentiste afin de vous aider à faire le bon choix.
Le traitement de blanchiment est-il sûr ?
Le blanchiment des dents est un traitement non invasif qui ne nécessite pas de chirurgie . Toutefois, il implique des risques si les instructions et les règlements ne sont pas bien respectés. Ainsi, il est indispensable que tout traitement de blanchiment ait lieu dans le cabinet dentaire sous la supervision directe de votre dentiste.
Quels sont les risques ou les effets secondaires ?
Si un traitement de blanchiment n’est pas effectué correctement, vous risquez des blessures . Si l’agent de blanchiment entre en contact avec votre gencive ou votre muqueuse buccale, il en résultera des brûlures chimiques. Pour cela, il est indispensable de consulter votre dentiste avant d’utiliser n’importe quel produit de blanchiment surtout ceux qui sont vendus dans les rayons des supermarchés destinés pour un blanchiment des dents à domicile.
À quel point mes dents seront-elles blanches ?
Il est préférable d’avoir des attentes réalistes avant de subir un traitement de blanchiment. Tous les traitements de blanchiment ne sont pas aussi efficaces pour toutes les personnes. Le blanchiment des dents peut changer la couleur d’une dent de plusieurs nuances, ce qui signifie que les dents qui sont plus tachées ou décolorées ne blanchiront pas au même degré que les dents qui étaient plus blanches à l’origine. En général, le blanchiment vous donnera un meilleur résultat si vous avez des dents jaunes plutôt que grises, brunes ou noires.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?