Le charbon actif est récemment devenu une tendance populaire pour le blanchiment des dents, mais les professionnels de la santé mettent en garde contre l’usage du charbon de bois sur les dents.
Qu’en est-il exactement ?
Le charbon de bois est une substance détoxifiante de couleur noire qui est traditionnellement utilisée en médecine pour traiter les intoxications ou les surdoses de drogue. Elle est maintenant ajoutée à une multitude de produits de consommation jusqu’aux produits de blanchiment des dents, faisant sensation sur les réseaux sociaux avec sa couleur troublante.
Un produit non approuvé par l’ American Dental Association
Les promoteurs de cette méthode allèguent qu’il suffit de brosser les dents pendant trois à cinq minutes avant de se rincer pour avoir des dents bien plus blanches.
Les dentistes sont préoccupés par l’utilisation de cette méthode pour le blanchiment des dents car ce produit pourrait conduire à l’ érosion dentaire et à la détérioration de l’émail ce qui peut entraîner des caries et une sensibilité des dents .
En outre, les produits de blanchiment des dents de charbon de bois ne sont pas approuvés par l’ American Dental Association , qui craint que ces produits ne soient bien trop abrasifs sur les dents, laissant des dommages néfastes et irréversibles vu que l’émail des dents ne se renouvelle pas d’elle-même.
Ainsi, il est fortement recommandé que les personnes voulant blanchir leurs dents, optent pour des procédures dentaires formellement approuvées par leurs dentistes.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?