Les 4 conseils à suivre pour maintenir une hygiène dentaire au top !

Savez-vous que votre bouche abrite plus de 500 espèces de bactéries parmi lesquelles certaines sont bénéfiques alors que d’autres sont mauvaises ? Un bon équilibre entre les deux est vital pour une bonne santé. En revanche, une mauvaise hygiène dentaire comporte de nombreux risques associés aux mauvaises bactéries.

En effet, un manque d’hygiène dentaire peut entraîner des problèmes de santé plus graves, y compris le diabète, les maladies cardiovasculaires et même l’accouchement prématuré chez les femmes enceintes. Afin d’éviter d’arriver à ce stade, il est vital de s’occuper de ses dents.  Veillez à appliquer ces 4 conseils en or, qui vous assureront une bonne hygiène dentaire.

Mangez une alimentation saine avec un apport limité en sucre

Vos choix alimentaires peuvent avoir un effet direct sur votre santé bucco-dentaire . Pour garder un sourire éclatant, il est recommandé de limiter la consommation des aliments riches en sucre qui favorise la prolifération bactérienne au niveau de la cavité buccale.

Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour

Le brossage des dents est le geste quotidien essentiel pour éliminer les mauvaises bactéries. N’en faites toutefois pas trop sinon vous risquez d’abîmer votre gencive. Terminer votre brossage en passant délicatement du fil dentaire entre vos dents.

Changez régulièrement de brosse à dents

Afin de maintenir un brossage efficace, veillez à changer votre brosse à dents tous les deux ou trois mois , ou dès que les poils de votre brosse à dents deviennent émoussées.

Rendez-vous régulièrement chez votre dentiste

Même avec un brossage régulier, vos dents doivent être professionnellement nettoyées tous les six mois. En effet, un détartrage complet est nécessaire pour éliminer la plaque et le tartre qui s’accumulent sur vos dents et sous votre gencive malgré tous les efforts que vous faites à la maison pour maintenir une bonne hygiène dentaire.