
Les produits de blanchiment des dents en vente libre peuvent vous sembler un moyen pratique d’illuminer votre sourire à la maison, mais en consommer trop peut être dangereux pour votre santé bucco-dentaire .
Produits de blanchiment des dents en vente libre
Il existe plusieurs produits sur le marché qui prétendent blanchir les dents, y compris les dentifrices blanchissants et les trousses de blanchiment. Certains de ces produits contiennent du peroxyde qui aide à blanchir les dents. Les produits de blanchiment des dents en vente libre réduisent les taches mineures ou la décoloration jaune, plutôt que les taches brunâtres et la décoloration majeure. Ils sont faciles à acheter et ne nécessitent pas d’ordonnance de votre dentiste.
Les problèmes relatifs à l’usage excessif des produits de blanchiment
L’usage des produits de blanchiment des dents en vente libre peut endommager vos dents. Même les produits approuvés par l’ American Dental Association (ADA) ne sont pas sûrs lorsqu’ils sont utilisés de manière excessive, et pourraient entraîner les problèmes suivants:
Apparence translucide : L’application excessive de produits blanchissants à base de peroxyde peut laisser vos dents avec un aspect translucide, plutôt que blanc. Cela peut les faire apparaître décolorés, en particulier sur les bords, ce qui est irréversible.
Irritation de la gencive : Les produits de blanchiment en vente libre contenant du peroxyde peuvent irriter la gencive, causant des rougeurs et une sensibilité. Ces produits peuvent également irriter votre gorge et l’intérieur de votre bouche lorsqu’ils sont utilisés excessivement.
Perte d’émail dentaire : L’émail dentaire protège vos dents. L’utilisation excessive de produits de blanchiment des dents peut éroder l’émail des dents, ce qui augmente le risque de carie dentaire.
Sensibilité accrue des dents : Une utilisation excessive des produits de blanchiment peut rendre vos dents plus sensibles.
Procédures saines de blanchiment dentaire
Certains des effets de l’excès de produits de blanchiment, tels que la sensibilité des dents et l’irritation de la gencive, disparaissent généralement lorsque vous arrêtez d’utiliser ces produits. La perte de l’émail dentaire est un effet plus grave , cependant, il est important d’éviter ce problème en premier lieu.
Au lieu d’utiliser des produits de blanchiment à la maison, pensez à vous faire blanchir les dents professionnellement sous la supervision de votre dentiste. Ainsi, la procédure de blanchiment de vos dents sera beaucoup plus sûre et durable . Les services de blanchiment professionnels sont également plus efficaces que les produits de blanchiment en vente libre. Alors, si vous avez envie d’un sourire éclatant, appeler votre dentiste dès aujourd’hui.
Pour continuer la lecture
-
Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
-
Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
-
Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?