Tout le monde rêve d’avoir des dents scintillantes, c’est pourquoi des millions de personnes à travers le monde se fient aux procédures du blanchiment des dents à la maison, ignorant tous les risques et dangers auxquels ils s’exposent avec certains produits.
« Dix façons d’économiser de l’argent et blanchir les dents à la maison » …
« Conseils de blanchiment que votre dentiste ne veut pas que vous sachiez » …
« Blanchir ses dents naturellement ! » … Etc …
On y trouve ces titres irresponsables partout sur Internet. En général, ces conseils relatifs au blanchiment des dents sont offerts par des personnes qui n’ont reçu aucune formation dentaire et qui promeuvent des techniques de blanchiment moins chères et plus naturelles, dont les suivantes :
* Jus de citron mélangé avec du sel et / ou du bicarbonate de soude
* Vinaigre de pomme
* Bananes
* Purée de fraises
* Eau de Javel diluée
* Charbon de bois
* Peroxyde d’hydrogène…
Certains risques associés à ces solutions de blanchiment à faire soi-même.
Certaines substances peuvent lentement et définitivement éroder l’émail de vos dents et gravement endommager vos gencives .
Deux des substances les plus couramment utilisées pour blanchir les dents sont le peroxyde d’hydrogène et le bicarbonate, ce dernier étant un produit très abrasif qui peut endommager vos dents de façon permanente s’il est mal utilisé et même les assombrir d’une façon permanente.
Vous pouvez avaler accidentellement les produits de blanchiment des dents
Bien que l’érosion de l’émail et les dommages aux gencives soient des problèmes sérieux qui ne doivent pas être négligés, il n’y a rien de plus dangereux que d’avaler accidentellement le peroxyde d’hydrogène, qui peut causer de graves brûlures à la gorge et à l’estomac. En effet, des milliers de personnes sont transportées à l’hôpital chaque année après avoir ingéré ces substances dangereuses.
Le moyen le plus sûr et garanti pour obtenir un beau sourire radieux et éviter les ennuis sanitaires est sans aucun doute de confier cette délicate tâche à votre dentiste.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?