Un beau sourire est le meilleur moyen de communiquer vos sentiments envers les autres. Il vous permet de briser la glace lors des premiers contacts, de parler et sourire en toute confiance dans les réunions familiales ou professionnelles. Lorsque vos dents sont tachées ou cassées, cela pourrait briser votre confiance en vous-même et vous empêcher de sourire.
Les facettes dentaires pour retrouver un sourire radieux
Grâce aux facettes dentaires , vous pourrez en 2 visites, retrouver un sourire de star. Les facettes dentaires ne datent pas d’hier. Les toutes premières facettes dentaires ont vu le jour en 1886. De nos jours, la technologie d’ esthétique dentaire n’a cessé de se développer jusqu’à atteindre une technologie de pointe au niveau de l’expertise dentaire et des matériaux utilisés. La réussite des facettes dentaires se base sur trois facteurs essentiels, dont l’ expertise du dentiste , la qualité des facettes dentaires et le matériel du ciment en résine. En effet, la phase du scellement définitif des facettes dentaires est une phase très importante.
Pourquoi le ciment de résine est-il important ?
Dans l’usage des facettes ultra-minces, certaines peuvent être influencées par la couleur de la dent sous-jacente ainsi que par la couleur du ciment de résine. Ainsi, il faut bien avoir recours à une qualité de résine de scellement de pointe , qui a déjà fait ses preuves.
Le ciment de résine est-il allergène ?
Beaucoup de mes clients me demandent si la résine de scellement est allergène. Il existe une variété de résine de scellement dont celles contenant des monomères d’acrylates et de méthacrylates qui pourraient causer de l’allergie chez certaines personnes. Toutefois, la nouvelle génération des résines de scellement , surtout celles que j’utilise dans mon cabinet pour sceller les facettes dentaires sont toutes non allergènes.
Pour continuer la lecture
- Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
- Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
- Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?