
Des contrôles ont permis de révéler la toxicité des produits utilisés
En Angleterre, les niveaux toxiques de peroxyde d’hydrogène ont été découverts après que les inspecteurs sont entrés dans les salons promettant un parfait sourire hollywoodien.
Il s’est avéré que ces bars à sourire utilisaient des produits blanchissants contenant plus de 200 fois le niveau légal permis à travers l’Union Européenne.
Seuls les dentistes – ou les professionnels de la santé dentaire sont légalement autorisés à effectuer le blanchiment des dents.
Pourtant, des milliers de «techniciens» non enregistrés fournissent un service à prix réduit dans les salons de beauté et les bars à sourire.
Des niveaux illégaux de peroxyde d’hydrogène
Par ailleurs, une enquête officielle sur 40 de ces points de vente a révélé que la plupart utilisaient des gels de blanchiment dangereux qui peuvent causer des dommages graves à la gencive.
Tous les gels blanchissants contiennent des substances de blanchiment, généralement du peroxyde d’hydrogène , qui endommage l’émail , exposant ainsi une nouvelle couche sous-jacente.
Les gels sont appliqués sur les dents dans une gouttière.
Les marques saisies par les agents des normes commerciales d’Essex comprenaient trois marques de blanchisseurs de dents qui avaient des niveaux illégaux de peroxyde d’hydrogène.
Le pire contenait 238 fois le niveau maximum permis à travers l’Union Européenne.
Un autre gel contenait plus du double de la limite légale. Il contenait également du perborate de sodium, une substance interdite dans les cosmétiques à travers l’Union Européenne.
Pour continuer la lecture
-
Les risques de l’usage des produits de blanchiment dentaire
-
Que faire pour avoir un sourire photogénique ?
-
Blanchiment des dents : facette, résine composite ou peroxyde d’oxygène ?