Comment prévenir et soigner la sensibilité de vos dents

Avez-vous déjà ressenti une douleur vive aux dents en sirotant une limonade glacée ou en savourant une tasse de café chaud ? Peut-être avez-vous même ressenti la douleur en respirant à pleins poumons. Si oui, alors vous faites parties des nombreuses personnes qui sont affectées d’une sensibilité dentaire.

La sensibilité dentaire est une douleur dentaire soudaine déclenchée lors de la consommation des aliments et des boissons froids, chauds, sucrés ou aigres. La douleur touche une ou plusieurs dents, et est souvent décrite comme aigue et subite, et atteint le nerf de la dent. Alors, que faire dans ce cas ? Il est nécessaire de comprendre au préalable la cause et les déclencheurs communs de la sensibilité dentaire afin que vous puissiez les contrôler.

Pourquoi vos dents peuvent-elles devenir sensibles ?

La sensibilité des dents est généralement causée par l’usure de l’émail ou d’une racine d’une dent. L’émail est la couche dure et superficielle de la dent qui est située au-dessus de la gencive. La liste des déclencheurs inclus aussi les caries, le grincement des dents, les aliments acides le vin ou les boissons gazeuses et une mauvaise hygiène bucco-dentaire. Par ailleurs, la sensibilité dentaire est causée par l’usage excessif des produits de bains de bouche, ainsi que par un brossage dur et agressif des dents.

Comment une visite chez le dentiste peut vous aider

Votre dentiste vous aidera à déterminer la cause de votre sensibilité, en identifiant ou excluant les problèmes qui causent la douleur.

Une visite régulière chez votre dentiste peut vous aider à mieux gérer et soigner la sensibilité de vos dents. Il existe en effet de nombreuses options pour soulager la douleur et l’inconfort dus à la sensibilité dentaire. Consulter donc votre dentiste dès aujourd’hui pour traiter ce problème.