Facette dentaire Besançon

Avoir un sourire magnifique vous a toujours fait rêvé ? Vous rêvez depuis longtemps d’un sourire magnifique seulement voilà, vos dents sont usées et tâchées à cause de défauts divers et variés et cela vous gâche la vie ? Pour ce type de défauts, la facette dentaire est fortement conseillée afin de palier à tous ces problèmes et vous permettre d’obtenir le sourire de vos rêves.

1- Facette dentaire : Les plus pour vous

La facette peut être comparée à une fine couche de céramique ou composite . Le chirurgien-dentiste la colle sur la surface de la dent. Elle permet de solutionner de nombreux problèmes dentaires. Indolore, non intrusive et sans anesthésie, la facette est une technique d’ esthétique dentaire permettant de bénéficier d’une multitude d’avantages.

Pas besoin d’anesthésie

Par le biais de ces nouveaux procédés, modifier vos dents avant la pose n’est donc plus nécessaire. Par conséquent, votre chirurgien-dentiste n’a pas besoin de avoir recours à l’anesthésie et le patient n’aura pas mal. Les facettes dentaires se collent une à une sur les dents correspondantes et se fixent par une « colle » extrêmement solide et non allergène.

Matériaux résistants

Il existe différents types de facettes, faites de différents types de matériaux. Votre chirurgien-dentiste sera justement là pour vous conseiller et vous aider à choisir les facettes qui vous conviendront le mieux. Les facettes dentaires en céramique ont une meilleure longévité et offrent un résultat meilleur en termes d’esthétique. En effet, la céramique est la matière première qui permet d’obtenir l’effet le plus naturel, elle imite parfaitement la texture de la dent , ainsi que sa teinte légèrement translucide, et elle est aussi dure et résistante que l’émail. A l’inverse des dents, les facettes ne peuvent pas se tâcher ni changer de couleur même après de nombreuses années.

facette dentaire besançon

Un sourire « sur mesure »

Depuis quelques temps, la méthode esthétique la plus plebiscitée , pour offrir une dentition de rêve, est sans équivoque celle des facettes dentaires. Popularisée par les acteurs célèbres de cinéma, cette technique de pointe permet de corriger différents défauts relatifs à la teinte, la forme ou la disposition des dents. Votre praticien vous conseillera pour sélectionner un sourire « personnalisé » et « sur mesure » après avoir étudié votre dentition et parlé, s’être entretenu avec vous de vos besoins et attentes.

Ce procédé permet de transformer la forme et l’apparence de votre sourire (pointues, ébréchées, abîmées, courtes…), d’améliorer leur couleur pour rendre votre dentition plus blanche et plus éclatante, de rectifier la position de vos dents en rectifiant les dents qui se superposent et en masquant les espacements des dents.

Une technique non invasive

Aussi, convient de souligner que le processus de la facette dentaire n’est quasiment pas invasif. Cela va de pair avec les dernières tendances de la science dans ce domaine et de la médecine en général. En outre, on cherche de sans cesse à remplacer la chirurgie esthétique lourde par des interventions moins traumatisantes et moins intrusives.

Une opération sans douleur

Pour commencer, gardez à l’esprit que la méthode de collage des facettes dentaires est indolore, pour le plus grand plaisir des allergiques au cabinet du chirurgien-dentiste. Dans la plupart des cas, on peut poser la facette dentaire en s’abstenant de toute modification sur l’émail.

Ainsi, ce procédé né des dernières découvertes en matière de dentisterie vous permet de retrouver un sourire éclatant sans douleur et sans non plus limer vos dents. Le procédé est en fait très peu invasif, ce qui est sans conteste son plus grand avantage.

2- Fixation des facettes dentaires

La pose des facettes dentaires est une méthode qui ne fait pas mal, et qui nécessite peu de temps ; vous pourrez de nouveau sourire sans complexe au bout de seulement deux visites . Généralement, votre dentition ne nécessite pas de retaillage avant la pose des facettes, donc, la durée du procédé s’en trouve raccourcie, ce qui explique qu’en seulement deux consultations, vous retrouverez un sourire parfait et flambant neuf.

Premier rendez-vous

Cette visite préliminaire aide votre chirurigen-dentiste à construire avec vous précisément le projet de fixation des facettes dentaires. En effet, ce rendez-vous préalable est primordial pour que la pose soit faite sur mesure et permette des résultats efficaces. Au cours de cette consultation, votre dentiste effectue un examen clinique de votre dentition pour déterminer la santé globale de vos dents et traiter si besoin certains troubles parodontaux au préalable.

Comment ça se passe concrètement

Première phase : Prendre les empreintes

La première étape consiste à effectuer un moulage de vos dents pour que les facettes soient elles aussi conçues avec précision. Par ailleurs, les facettes doivent être conçues sur mesure pour s’adapter idéalement tant en termes de taille que de teinte.

Etape n°2 : Fixation de la facette

Le processus de fixation des facettes dentaires a lieu environ 1 mois après le premier rendez-vous de prise d’empreintes. Dès qu’elles sont renvoyées par le laboratoire, les facettes seront fixées sur les dents à l’aide d’une colle spéciale.

facette dentaire besançon

Suivi de la facette dentaire

Notre cabinet a sélectionné des facettes présentant des caractéristiques exigentes, qui présentent une durabilité et une robustesse avancées. Avec une bonne hygiène buccale et un détartrage classique par an chez votre dentiste, vous augmenterez leur durabilité tout en les gardant en bon état. Un simple suivi régulier vous permettra également de prévenir toute apparition de pathologie dentaire.

3- Notre équipe vous attend à Paris, facilement accessible depuis Besançon

Contactez-nous !

Le Dr Martine Zisserman exerce dans son cabinet à Paris. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez venir directement à notre cabinet qui se trouve à Neuilly-sur-seine, à quelques minutes seulement de la porte Maillot. Si vous êtes à Besançon, vous pouvez remplir le formulaire de contact, appeler directement le cabinet dentaire au 09.75.18.55.51 ou écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr.

Le personnel à votre écoute

Le personnel du cabinet dentaire est composé du docteur Martine Zisserman et de ses assistantes dentaires, Catherine et Eva. L’équipe vous guidera dans vos choix des matériaux, de la forme et de la teinte de facettes dentaires appropriées pour votre dentition naturelle. Le docteur Zisserman et ses assistantes sont là pour vous conseiller et vous guider dès le premier rendez-vous jusqu’au résultat final. Le docteur Martine Zisserman, habituée de la facette dentaire en France depuis 2008, a aussi formé plus de 1000 praticiens à la méthode de pose des facettes pelliculaires dans toute la France et à l’étranger. Elle donne également des conférences ainsi que des formations pour TBR , fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

Pour nous rendre visite en partant de Besançon

Année après année, 24 praticiens de Besançon se spécialisent dans les facettes dentaires à l’Université de Lorraine (pour en savoir plus : http://www.univ-lorraine.fr/content/facult%C3%A9-dodontologie ). Il y a à l’heure actuelle 89 chirurgiens-dentistes spécialisés à Besançon. Par ailleurs, il est connu que les patients viennent parfois de Besançon pour se faire soigner dans la capitale.

facette dentaire besançon

Notre cabinet a la capacité de fixer des rendez-vous rapidement , et nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour vous prodiguer les meilleurs soins. De plus, seulement deux consultations sont nécessaires. Pour toutes ces raisons, vous êtes de plus en plus nombreux à venir de Besançon pour vos facettes dentaires. Notre équipe vous accompagnera et vous aidera à concevoir le projet esthétique adéquat à votre cas.

L’histoire d’un de nos patients

Notre cabinet dentaire a récemment reçu la visite de Paul, qui est venu de Besançon pour se faire poser des facettes dentaires. Ce patient avait un trouble de l’alignement survenu à l’apparition ses dents de sagesse, et qui l’a lourdement complexé pendant plusieurs années. Les facettes dentaires étaient la meilleure alternative aux autres solutions existantes, plus longues et parfois douloureuses.

Prix des facettes dentaires à Besançon : Combien ça coûte ?

Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour déterminer le prix de votre pose de facette dentaire. Ces éléments varient d’une personne à l’autre. Le procédé de pose des facettes dentaires nécessite plusieurs étapes préparatoires. Pour commencer, vous devrez prendre un premier rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste. Un bilan de l’état de votre dentition sera effectué grâce à ce premier contact.

Quand votre chirurgien-dentiste aura rassemblé tous les éléments dont il a besoin, il pourra alors effectuer un devis précis pour vous. Lors de ce bilan, il déterminera de combien de facettes vous avez besoin, de quel type, forme et teinte. Le prix de la pose de facettes dentaires se détermine donc au cas par cas, en fonction de vos besoins et de l’état de votre dentition.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix des facettes dentaires, rendez-vous ici : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !