Facette dentaire Dijon

Vous avez envie de avoir un sourire éclatant ? Avoir des dents de star vous a toujours fait rêvé, seulement vous avez des dents usées et tâchées à cause de défauts divers et variés et cela vous empêche de sourire ? Dans de telles situations, la facette dentaire est vivement conseillée pour résoudre tous ces défauts et vous permettre d’avoir des dents blanches et brillantes.

1- Facette dentaire : Les plus pour vous

La facette dentaire est semblable à une mince pellicule de céramique ou composite . Le chirurgien-dentiste la colle sur la surface de la dent. Elle permet de palier à de nombreux troubles dentaires. Indolore, non invasive et sans anesthésie, la facette dentaireest une technique d’ esthétique dentaire permettant de bénéficier d’une multitude d’avantages.

Les facettes dentaires, c’est du « sur mesure »

De nos jours, la technique esthétique la plus plebiscitée, pour bénéficier d’une dentition de rêve, est celle des facettes dentaires. Cette méthode révolutionnaire qui permet de rectifier différents problèmes liés à la disposition, la teinte ou la forme des dents, a été notamment popularisée par les stars d’Hollywood. Une fois que votre chirurgien-dentiste aura étudié votre dentition et cerné vos attentes et vos besoins, il (elle) vous conseillera pour choisir un sourire « sur mesure » et « personnalisé ».

Ce processus a pour but en effet de modifier la forme et l’apparence de votre dentition (pointues, ébréchées, abîmées, courtes…), de modifier leur couleur pour améliorer l’éclat et la blancheur de vos dents, d’améliorer la position de vos dents en modifiant les dents qui se superposent et en comblant les espaces.

facette dentaire dijon

Une technique sans douleur

Avant d’entrer dans le vif du sujet, gardez à l’esprit que la méthode de collage des facettes est sans douleur, ce qui rassurera les allergiques au cabinet du chirurgien-dentiste. Dans la majorité des cas, il est possible de appliquer la facette dentaire sans aucune intervention sur l’émail.

De ce fait, ce procédé né des dernières découvertes en matière de dentisterie permet d’avoir un sourire parfait sans avoir mal et sans pour autant altérer vos dents. Le processus est en réalité très peu invasif, ce qui en fait sans conteste son plus grand avantage.

Une composition durable

Les facettes peuvent être faites en porcelaine (ou céramique) ou en résine composite, c’est à vous donc de choisir – avec l’aide de votre dentiste – les matériaux à utiliser. Pour vous aider à choisir, sachez que les facettes en céramique semblent permettre d’obtenir un rendu plus durable et plus esthétique. En effet, la céramique est le matériau qui se rapproche le plus de l’émail de la dent naturelle aussi bien par sa dureté que par sa capacité exceptionnelle à reproduire la translucidité naturelle de la dent. En revanche, contrairement à l’email, la céramique ne change pas de teinte avec le temps, et ne se tâche pas.

Un procédé non intrusif

Par ailleurs, il est à noter que le processus de pose de la facette dentaire n’est quasiment pas intrusif, ce qui colle parfaitement aux nouvelles tendances de la dentisterie et plus généralement de la médecine. En effet, la recherche tend de sans cesse à remplacer la chirurgie esthétique lourde par des actes moins traumatisants et moins intrusifs.

Aucune anesthésie requise

Par le biais de ces nouvelles techniques, tailler vos dents avant la pose n’est donc plus nécessaire. De ce fait, votre chirurgien-dentiste n’a pas besoin de faire usage de l’anesthésie et le patient ne sentira rien. Les facettes dentaires se posent les unes après les autres sur les dents correspondantes et sont fixées en utilisant une « colle » extrêmement solide et non allergène.

2- La pose de la facette dentaire

La technique d’application des facettes dentaires est totalement sans douleur et rapide ; Votre dentition redeviendra magnifique en seulement deux consultations. Puisque votre émail n’a pas besoin d’être retaillé la plupart du temps préalablement à la fixation des facettes, la durée du procédé s’en trouve raccourcie, cela explique qu’en seulement 2 rendez-vous, vous retrouverez un sourire parfait et flambant neuf.

facette dentaire dijon

Consultation avant la pose

Un premier rendez-vous préliminaire au cabinet, permet à votre chirurgien-dentiste d’élaborer un plan d’action esthétique adapté à votre profil. En effet, cette consultation est nécessaire avant de commencer le processus de la pose de facette dentaire. Au cours de cette consultation, votre dentiste effectue un examen clinique de votre dentition pour déterminer la santé globale de vos dents et traiter si besoin certains troubles parodontaux au préalable.

Le suivi au quotidien

Notre cabinet a sélectionné des facettes haut de gamme, qui ont une solidité et une longévité élevées. Avec une bonne hygiène dentaire et un détartrage classique par an chez votre dentiste, vous maximiserez leur durabilité tout en les conservant en bon état . Ce contrôle récurrent chez votre dentiste vous permettra également de détecter dès le début la survenue d’un problème dentaire.

Processus de pose

Première phase : Moulage des dents

Des empreintes de vos dents sont prises dans le but de façonner les facettes avec le plus de précision possible. En effet, les facettes doivent être produites sur mesure pour s’adapter idéalement aux mesures et à la teinte des dents du patient.

Seconde phase : Fixation de la facette

La pose à proprement parler des facettes dentaires se déroule 1 mois après la consultation du spécialiste. C’est en effet le temps nécessaire au laboratoire pour concevoir les facettes dentaires, qui seront ensuite placées sur vos dents avec une colle spécialement conçue à cet effet.

3- Accédez facilement à notre cabinet de Paris depuis Dijon

Présentation de notre équipe

Le personnel du cabinet dentaire est composé du docteur Martine Zisserman et de ses assistantes dentaires, Catherine et Eva. Notre équipe vous accompagnera tout au long du processus, du choix de vos facettes dentaires (teinte, forme etc.) à la pose, pour un résultat éclatant et naturel. Le docteur Zisserman et ses assistantes sont là pour vous conseiller et vous guider dès le premier rendez-vous jusqu’au résultat final.

Le docteur Martine Zisserman , experte dans le domaine de la facette dentaire en France depuis 2008, a également partagé ses compétences en formant plus de 1000 dentistes à la technique de pose des facettes dentaires à Paris, en province et à l’extérieur du pays. Elle donne également des conférences et assure des formations pour TBR, fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

Pour nous joindre

Le cabinet du docteur Martine Zisserman est situé à Paris. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez venir directement à notre cabinet qui se trouve à Neuilly-sur-Seine , à quelques minutes seulement de la porte Maillot. Si vous êtes à Dijon, vous pouvez remplir le formulaire de contact, appeler directement le cabinet dentaire au 09.75.18.55.51 ou écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr.

facette dentaire dijon

Pour nous rendre visite en partant de Dijon

Chaque année, 30 praticiens sont formés au CHU de Dijon (pour en savoir plus : https://www.chu-dijon.fr/fr/service/odontologie-medecine-bucco-dentaire-chirurgie-orale-implantologie ). Il y a à l’heure actuelle 148 chirurgiens-dentistes spécialisés à Dijon .

Par ailleurs, il est connu que les patients viennent parfois de Dijon pour se faire soigner dans la capitale. Compte tenu de la rapidité à laquelle nous donnons des rendez-vous et de l’efficacité de nos soins, beaucoup de patients n’hésitent pas à venir nous voir de Dijon pour une pose de facettes dentaires surtout que cette intervention ne nécessite que deux rendez-vous. Le Dr Zisserman et son équipe vous accueillera et vous guidera pour réaliser une pose de facettes conçues sur mesure pour votre dentition.

Exemple d’un avant- après

Jérémy est une personne de Dijon qui comme beaucoup d’autres a choisi de venir se faire poser des facettes dentaires . En seulement 2 rendez-vous, il a retrouvé des dents magnifiques et a laissé son complexe derrière lui. Les facettes dentaires étaient la meilleure alternative aux autres solutions existantes, plus longues et parfois douloureuses.

Quel est le prix d’une pose de facettes dentaires à Dijon ?

Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour déterminer le prix de votre pose de facette dentaire. Ces éléments varient d’une personne à l’autre. La pose de facettes dentaires est un processus qui s’effectue en plusieurs étapes. Pour commencer, vous devrez prendre un premier rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste. Grâce à cet entretien, le chirurgien-dentiste déterminera l’état de votre dentition. Votre chirurgien-dentiste établira alors avec précision combien de facettes vous sont nécessaires, ainsi que le type de facettes, et leur teinte. Une fois qu’il disposera de toutes les informations nécessaires, votre chirurgien-dentiste pourra déterminer de quel budget vous aurez besoin. C’est pour cela que déterminer un prix de revient moyen est presque impossible.

Pour plus d’informations au sujet du prix des facettes dentaires, vous pouvez également consulter la page suivante : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !