Facette dentaire : un beau sourire pour tout le monde

Parvenir à suivre un bon soin dentaire est auparavant dédié aux célébrités de tout genre. En voyant ces dernières avec de belles dents et des sourires bien tracés, cela reflète déjà leur situation financière. La quasi-totalité de ces personnes a eu recours à des interventions pour avoir leur sourire de star. Désormais, la pose de facettes dentaires vous permettra d’avoir un nouveau sourire plein d’éclat. Ces produits dentaires sont conçus pour masquer les problèmes dentaires qui vous empêchent d’afficher pleinement votre sourire. Le procédé est simple : le chirurgien-dentiste collera la facette dentaire sur la face externe de votre dent pour lui redonner un aspect plus esthétique que précédemment.

facette dentaire facette dentaire

Facette dentaire : des belles dents en moins de deux heures

Par rapport aux autres techniques utilisées en dentisterie esthétique qui nécessite une longue attente pour percevoir le résultat, la pose de facettes dentaires est rapidement exécutée. En général, la pose de ces produits dentaires se fait en une heure selon le nombre de facettes à placer. La fixation de facettes dentaires sur vos dents s’effectue dans les plus brefs délais, mais le résultat est immédiat et sur le long terme. Vous n’avez pas à attendre durant 6 mois ou encore plus pour constater le résultat comme avec les autres produits. Environ deux mois sont nécessaires pour les préparations, l’attente de la livraison de vos facettes dentaires et leur pose. En deux mois vous aurez de belles dents toutes neuves pour une durée de vie plus longue, soit 5 ans environ pour les facettes en composite contre 20 ans et plus pour les facettes Lumineers .

Les procédures et étapes préparatoires de la pose de facettes dentaires

En général la pose de facettes dentaires se limite en deux ou trois étapes. Pour un rendu exceptionnel, il est à noter que cette technique de dentisterie esthétique est un travail de professionnel comme le Dr Zisserman. L’intervention doit être minutieusement exécutée avec de grandes précisions. L’objectif étant d’offrir un résultat vraisemblablement identique aux besoins du patient.

Écoute et examens

La première étape comprend une étude de faisabilité de la demande du patient, des examens de ses dents, de l’acquisition des repères, de la prise de clichés de son sourire et des empreintes de ses dents. Il arrive que le chirurgien-dentiste prescrive au patient de réaliser une radiographie de ses mâchoires. Après cette étape, le praticien proposera les possibilités et les teintes de facettes dentaires disponibles.

Moulage des dents

Le moulage est réalisé via une simple action de mordre une pâte molle conçue à cet effet sur laquelle les traces des dents du patient y resteront. Ce moulage sera transformé en une gouttière en versant de la résine dedans. Dès que la résine durcit, le produit obtenu servira de masque que le dentiste placera dans la bouche du patient. Cela doit être fait pour que le patient ait un avant-gout de ses facettes qui seront placées sur ses dents.

Préparations des dents

La préparation des dents est une étape à travers laquelle le chirurgien-dentiste nettoie les dents et effectue un grattage de l’émail dans le cas de facettes classiques. Pendant cette opération, le patient sera sous anesthésie locale. Le praticien procédera ensuite à la pose des produits dentaires en appliquant une colle spéciale sur les dents de son patient. Par ailleurs, la plupart du temps, aucun grattage n’est nécessaire pour les facettes Lumineers . Le collage de ces dernières ne requiert aucune mutilation des dents ni anesthésie, il s’effectue directement après le nettoyage des dents.

La fixation définitive des facettes dentaires

La fixation de la facette dentaire est un travail très délicat. Il est fortement conseillé de faire appel à des praticiens avisés comme le Dr Zisserman. L’opération se fait en une ou deux heures selon le nombre de facettes à fixer. Une fois posées, vos facettes ne bougeront plus et vos dents seront neuves, blanches et rajeunies.

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !