Facette dentaire et jaquette : les points essentiels

Facette et jaquette dentaire Facette dentaire et jaquette

Le sourire affirme la personnalité d’un individu. Or un beau sourire s’exprime à travers des dents blanches, bien alignées et en parfaite harmonie avec la couleur de vos yeux et votre peau. Il existe désormais plusieurs techniques de blanchiment et d’alignement de dents, mais la pose de facette dentaire ou de jaquette reste une alternative efficace sur le long terme. Indolore et non invasive, cette technique innovante vous offre un sourire digne d’une véritable star en un clin d’œil. Les points essentiels à retenir sur les facettes dentaires en céramique et les jaquettes Lumineers.

Quelle différence entre facette et jaquette dentaire ?

Bien que les facettes et les jaquettes dentaires soient des procédés esthétiques très proches dont l’objectif est d’avoir des dents blanches et bien alignées, l’on remarque une certaine différence en matière de pose. En effet, une facette dentaire est une fine pellicule en céramique collée directement sur la partie visible de la dent, tandis qu’une jaquette est utilisée pour recouvrir les surfaces extérieure et intérieure de cette dernière. Autrement dit, la jaquette dentaire permet de compenser d’éventuelles pertes de structure comme une couronne dentaire, mais sans métal. Elle est recommandée aux patients ayant subi un traitement bucco-dentaire avec des obturations composites que l’on ne peut plus reconstituer à l’aide d’une facette.

Pose de facette dentaire ou jaquette : est-ce que c’est douloureuse ?

Les facettes dentaires étaient, à l’origine, fabriquées avec du matériau composite épais où il fallait tailler l’email de la dent pour effectuer la pose. Avec l’évolution de la technologie et de la dentisterie esthétique, une nouvelle gamme de facettes dentaires très fines et résistantes voit le jour. Bon nombre de chirurgiens-dentistes utilisent désormais des produits innovants tels que les facettes dentaires en céramique ou les facettes Lumineers . Contrairement à certaines idées reçues, la pose de ces dernières s’effectue de façon indolore et non invasive. Dans la majorité des cas, aucune anesthésie n’est nécessaire, tel est le cas de l’intervention proposée par le Dr Martine Zisserman dans son cabinet dentaire à Paris. Grâce à leurs fines épaisseurs, les facettes en céramique et Lumineers sont collées immédiatement sur les surfaces des dents du patient.

Des précautions sont-elles à prendre pour poser une facette dentaire ?

Certains patients s’interrogent souvent s’il y a des précautions à prendre avant et après la pose d’une facette dentaire. Les réponses divergent d’un praticien à l’autre, mais d’une manière générale cette technique peut être pratiquée aussi bien aux adultes qu’aux adolescents. Puisque la pose de facettes dentaires ne requiert aucune intervention anesthésique, toutes catégories de patients peuvent recourir à ce procédé. Seulement, il faut respecter les règles d’hygiène bucco-dentaire après l’opération, tout comme on le fait avec les dents naturelles. Des brossages quotidiens et la consultation régulière d’un dentiste sont ainsi recommandés. En revanche, il est à noter que le patient peut manger de tout avec les facettes dentaires céramiques sans que celles-ci s’altèrent ou décollent.

Facette dentaire : et pourquoi pas vous ?

Les avantages des facettes dentaires ou jaquettes sont nombreux. Outre le blanchiment de vos dents, elles permettent aussi de cacher certaines imperfections pour vous offrir un sourire naturel et gracieux. Que vos dents ne soient pas suffisamment alignées ou que vous souffriez d’un bruxisme, la pose de facettes dentaires céramiques ou Lumineers s’avère une meilleure alternative pour remodeler votre sourire. Grâce à notre chirurgien-dentiste et notre équipe professionnelle à Paris, vous pourrez corriger et restaurer la forme de vos dents ou les éclaircir selon la couleur de votre peau et vos yeux. Notre formulaire de contact vous permettra de prendre rendez-vous avec notre cabinet dentaire à Neuilly-sur-Seine.

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !