Facette dentaire : pour des dents blanches et un sourire radieux

Un sourire radieux rime avec des dents blanches et éclatantes, mais peu de gens possèdent une dentition parfaite qui ne présente aucun défaut. La décoloration des dents est due principalement à une forte consommation de tabac ou suite à l’effet des antibiotiques. Les progrès scientifiques et la dentisterie esthétique ont donné naissance à des produits moins invasifs pour redonner la couleur blanche des dents. Il s’agit des facettes dentaires.

Facette dentaire : pour des dents blanches et un sourire radieux Facette dentaire : pour des dents blanches et un sourire radieux

Facette dentaire : des dents blanches pour combien de temps ?

Malgré les idées reçues, aucune technique de blanchiment de dent n’est parfaite. Les dents reprennent en effet sa coloration jaunie après quelque temps, même si elles ont été blanchies. Avec la pose de facettes Lumineers, vos dents retrouveront une couleur éclatante en permanence. Le procédé consiste à coller sur la partie visible de votre dent une fine particule faite en céramique. Mais pour combien de temps les dents resteront-elles blanches ? D’après des recherches menées par les scientifiques, la durée de vie des facettes Lumineers est d’environ 20 ans. De ce fait, la personne qui se fait poser des facettes aura des dents blanches et bien alignées pendant deux décennies. Malgré leur fine épaisseur, les facettes dentaires résistent aux fissures, mais il ne faut pas les exposer à des chocs violents. La meilleure façon de tenir en état vos facettes est d’avoir une alimentation saine et une bonne hygiène bucco-dentaire.

Le blanchiment des dents présente-t-il des risques ?

Un beau sourire se définit par des dents blanches et bien tracées. Les techniques pour blanchir les dents sont désormais nombreuses. Nous vous conseillerons de faire appel à un chirurgien-dentiste expérimenté comme le docteur Martine Zisserman pour vous faire blanchir vos dents. Cela permet de réduire les risques. Avec les anciens procédés, les résultats attendus restent encore à désirer. Il est à noter que les autres techniques comme le détartrage permettent de blanchir les dents, mais cette alternative pourra affiner les dents et les rendre vulnérables aux agressions externes telles que les bactéries. Quant à la pose de facettes dentaires, vous bénéficierez d’un grand confort et d’un agréable sourire avec des dents blanches et sans risque.

Pose de facettes dentaires : une technique indolore et très peu invasive

La facette dentaire est une alternative indolore, très peu invasive et rapide. Les chirurgiens-dentistes n’auront pas, la plupart du temps, à limer vos dents afin que la pose des facettes se déroule correctement. Le cabinet du Dr Zisserman utilise des facettes Lumineers qui sont plus esthétiques et résistantes.  Il n’y a aucune intervention chirurgicale ni anesthésie. Ces facettes Lumineers sont très fines, environ 0,2 à 0,3 mm, afin que les problèmes de dépassement lors de la pose ne se présentent pas. En trois rendez-vous seulement, vous pourrez retrouver un sourire plus sublime et éclatant grâce à l’intervention de l’équipe de praticiens basée à Paris.

Pose de facettes dentaires : de multiples utilisations

Avoir des dents blanches n’est seulement pas une question d’esthétique, mais également d’hygiène et de classe. En voyant par exemple une personne avec des dents jaunies, notre première impression est souvent mauvaise. Pour avoir des dents blanches en permanence, la pose de facettes dentaires est une alternative efficace. Avec la facette Lumineers , vous aurez des dents éclatantes qui ne risqueront pas de perdre leur couleur blanche après quelques années. La pose de facettes Lumineers ne résout pas seulement le problème de couleur des dents, mais elle permet également de rectifier les dents cassées, abimées, espacées ou encore mal alignées. Les facettes dentaires peuvent par ailleurs résoudre les problèmes de bruxisme ou de l’agénésie.