Est-ce que la facette dentaire ressemble aux appareils dentaires ? - Dr. Zisserman

La facette dentaire et les appareils dentaires sont toutes deux des techniques utilisées dans le monde de la dentisterie. Comme l’appareil dentaire qu’on pose sur le devant des dents, la facette est une fine coquille qu’on colle sur la surface visible des dents. Les appareils dentaires sont utilisés pour redresser les dents mal alignées. La facette dentaire est posée sur les dents afin d’avoir un bon alignement. C’est l’une des fonctionnalités de la facette.

Quelle est la différence entre les deux options ?

Même si ce sont toutes des alternatives pour régler les imperfections dentaires visibles, ils présentent des différences qui sont vraiment à prendre compte. Zoom sur le sujet.

La pose d’appareil dentaire est une technique dont les praticiens utilisent pour résoudre des problèmes dentaires : le mal-alignement des dents. Tout au long du port des bagues, le patient ressent la force exercée sur leurs dents, d’où la personne qui porte un appareil dentaire ressent une douleur qui s’atténuera au fil du temps. Côté esthétique lors du port de l’appareil dentaire, il est moins agréable.

De son côté, la facette dentaire est une option appréciée par bon nombre de gens. Sa pose est indolore et ne dure que quelques instants. Le fait de coller les fines coquilles peut pallier à plusieurs problèmes. Avec la facette dentaire, vous pouvez changer la teinte de vos dents, leurs formes et aussi leurs alignements. La facette dentaire peut aussi redéfinir la taille de vos dents. Elle est la solution pour les dents espacées, abimées, cassées. Elle peut par ailleurs solutionner aux problèmes liés au bruxisme et à l’agénésie. Sur le point de vue esthétique, la facette dentaire rend votre sourire plus radieux.

Combien y a-t-il de variété de facettes ?

La facette dentaire est le fruit d’une longue recherche. Elle associe art et technologie de très haut niveau. Il y a cependant deux types de facette : la facette dentaire classique qui est fabriquée à base de composite et celle en céramique ou en Lumineers.

La facette dentaire en composite est moins esthétique et sa pose nécessite un taillage de l’émail des dents. La facette classique dure jusqu’à 5 ans.

La facette Lumineers est en céramique, de même composant que l’émail des dents. Elle est largement plus esthétique et donne un effet naturel. Facile et en même temps rapide à poser, elle est résistante et sa durée de vie est d’environ 20 ans et plus.

Les deux facettes peuvent résoudre les problèmes dentaires fréquents comme les dents abimées et cassées. Elles sont entre autres un issu pour rectifier les espaces interdentaires trop importants. Avec l’une des deux facettes, vous pouvez modifier vos dents depuis leurs couleurs, en passant par leurs formes et tailles jusqu’à leurs alignements.

Facette dentaire VS appareil dentaire

Presque tous les avantages de la facette dentaire sont déjà cités ci-haut, mais il ne faut pas oublier que la facette dentaire embellit votre sourire. À cet effet, la pose de facette surtout celle en céramique est complètement indolore. Avec la facette Lumineers, le dentiste ne sera pas obligé de tailler une bonne partie de l’émail de vos dents la plupart du temps. C’est un procédé très peu invasif, la coquille en céramique conserve vos dents vivantes. Le fait de coller la facette sur vos dents n’est pas seulement pour avoir un effet plus agréable, mais elle est aussi une protection permanente pour vos dents. Elle protège vos dents contre leurs usures et autres. À part sa capacité à modifier la forme, la taille et les espaces des dents, la facette dentaire restaure et renforce les dents fragiles.

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !