La facette dentaire peut-elle soigner les caries dentaires ?

facette dentaire facette dentaire

La facette dentaire est une option orthodontique que bon nombre de chirurgiens-dentistes adoptent pour traiter leurs patients. C’est un procédé non invasif et indolore permettant de résoudre plusieurs anomalies dentaires telles que les dents jaunies, brisées, cassées, abîmées, mal alignées, ou encore avec des formes et des tailles peu agréable. Cette technique peut également réduire les problèmes de bruxisme.

Principe de la facette dentaire

La technique de la facette dentaire consiste à coller une fine particule soit en composite soit en céramique sur la dent. Dans ce dernier cas, le chirurgien-dentiste n’utilise ni anesthésie ni gaz sédatif. Il procède directement à la fixation de la facette.

Avec la facette dentaire classique, un petit grattage de l’émail est nécessaire afin que la facette adhère parfaitement sur la dent. Par contre avec la facette dentaire Lumineers aucun grattage n’est réalisé dans la plupart des cas, et elle est si fine qu’elle se fond complètement avec la dent.

La facette dentaire : est-ce que c’est gênant ?

Vous avez peut-être remarqué que la majeure partie des stars portent des facettes dentaires. La facette est destinée à vous rendre agréable au regard de votre entourage. Si elle vous gêne, autant opter pour les autres alternatives non ? La facette dentaire a pour objectif direct de donner aux patients un sourire qui leur va aussi bien pour leur visage que pour leur morphologie.

La facette dentaire peut se substituer aux appareils dentaires, aux couronnes, aux implants, voire les prothèses mobiles dentaires. Elle peut vous offrir un sourire naturel sans la moindre sensation de gêne, et cela durant de nombreuses années.

La facette Lumineers renforce les dents plus que le fluor

Le fluor est un élément chimique que l’on retrouve dans la croûte terrestre et dans certaines plantes. Il est souvent utilisé et ajouté au dentifrice afin de protéger les dents contre les caries. Les avantages de ce minéral ne sont plus à démontrer et combiner avec la facette dentaire, le résultat est surprenant.

La facette dentaire a pour effet de blanchir les dents. Après sa pose elle servira de bouclier protecteur et rend les dents plus résistantes contre les caries dentaires. Néanmoins, il est conseillé de brosser les dents avec du dentifrice fluoré même après la pose de facette Lumineers . Cela permettra aux dents de rester aussi blanches pour de longue durée.

La pose d’une facette Lumineers est-elle douloureuse ?

La peur de la blouse blanche touche en général pas mal de personnes, qu’il s’agisse d’un médecin, d’un chirurgien ou d’un dentiste. Ce dernier fait vraiment peur dès qu’on l’entend. De ce fait, des personnes se font auto-traiter, car la peur leur ronge de près.

L’invention de la facette dentaire Lumineers a apporté une grande aide à ce genre de personnes. Grâce à une technique indolore et non invasive, les patients seront plus confiants puisqu’ils se font poser des facettes une seule fois et la durée de vie de ces dernières est d’environ 20 ans, voire plus. Si vous souhaitez avoir de belles dents alors que vous avez la peur des dentistes, opter pour la pose de facette Lumineers vous sera très bénéfique. Avec le Dr Zisserman, vous serez pris en charge par une équipe de professionnel.

Comment entretenir ses dents après la pose d’une facette dentaire

La facette Lumineers possède les aspects de l’émail des dents naturelles. Une fois posée, elle nécessite un brossage régulier afin de pouvoir conserver sa qualité. Il est donc conseillé de choisir des brosses à dents de qualité, notamment les modèles à petite tête avec des poils en nylon. Ces derniers doivent être souples et bien fixés sur son support. Par contre, évitez les brosses à dents à poils rigides qui risquent d’irriter votre gencive.

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !