Facette dentaire : une technique efficace et rapide

Si vous trouvez votre sourire disgracieux ou encore la teinte de vos dents peu agréable à regarder, et que pourtant vous faites partie de ceux qui ont la peur bleue des dentistes, alors cette solution sera certainement faite pour vous : la facette dentaire . En effet, c’est une solution facile, sans grande douleur, et très rapide à mettre en œuvre. De plus, côté prix, cette solution ingénieuse est beaucoup moins coûteuse que d’avoir recours aux prothèses dentaires. Les tarifs sont jusqu’à deux fois moins élevées, toutefois, le résultat obtenu est souvent deux fois plus satisfaisant.

facette-dentaire facette-dentaire

Facette dentaire : un nouveau sourire

Les facettes dentaires ressemblent à une toute petite coque, qui a la forme d’une petite tuile souvent fabriquée en céramique et quelquefois en composite . Cette coquille dénommée facette Lumineers est utilisée par le praticien pour recouvrir la partie visible de la dent. Grâce à cette méthode, on peut masquer aisément les défauts comme : changer la teinte des dents, ainsi que leur alignement ou leur forme. Il est important de mentionner qu’il est inutile d’envisager ce genre de procédé pour les dents du fond. Elles sont faites uniquement aux dents de devant et visibles. En outre, la jaquette dentaire est aussi une solution pour pallier aux problèmes des molaires. Il est préconisé de faire la pose chez un cabinet professionnel, où elle sera réalisée sur mesure afin de vous offrir le résultat idéal : un effet naturel et une grande longévité.

Facette dentaire : dans quel cas se faire poser ?

La facette dentaire peut être utile dans de nombreux cas. Dans un premier temps, pour changer la teinte des dents : quelquefois nos canines peuvent avoir un aspect un peu ocre. Cette teinte désagréable peut être due à un effet naturel, ou dû à un style de vie particulier comme l’abus de cigarette, de caféine, ou de sucrerie, ou encore due à des traitements médicaux comme l’absorption répétée d’antibiotiques à haute dose en bas âge. Dans ces moments, pour les cas les plus difficiles, les blanchissements classiques peuvent ne pas apporter de résultats irrésistibles, c’est pourquoi les facettes sont une solution très efficace. Dans un second temps, pour modifier la forme des dents : les dents peuvent être anormalement trop petites, trop courtes dès la poussée de ces dernières. De temps à autre, nos accidents de la vie courante nous amènent à avoir des dents cassées ou fêlées. La pose de facette dentaire permet d’harmoniser les disparités de manière efficace en remodelant la forme du sourire. Une fois posée, la facette dentaire dissimule toutes les imperfections et le praticien peut leur donner n’importe quelle forme selon votre choix. Dans un troisième temps,  pour améliorer l’alignement : elle corrige gracieusement les écarts d’alignement même les plus importants. Mais aussi les trous entre les dents comme les dents de bonheur, quand ceux-ci sont trop grands ou irréguliers.

Facette dentaire et le dr Zisserman

Vous pouvez contacter directement le cabinet du Dr si vous songez à vous faire poser de la facette Lumineers. Avec le Docteur Martine Zisserman, la procédure de la pose de facette Lumineers, se résume en deux étapes essentielles. Une première visite permettra d’effectuer un moule de vos dents : il s’agira de bien poser le problème et vos attentes et où le dentiste prendra ces premiers avis pour réaliser un moulage qui servira de base de travail et d’essai ultérieurement. Lors de la seconde consultation, le chirurgien-dentiste réalisera la pose des facettes en veillant à ce qu’elles s’adaptent idéalement avec la forme et la couleur de vos dents en termes de hauteurs et de dimensions. La pose proprement dite des facettes se réalise assez souvent sous anesthésie locale. De plus, elle n’est pas une opération douloureuse. Dans le cabinet de cette experte, au total, il vous faudra donc deux à trois rendez-vous d’une à deux heures seulement, pour changer radicalement votre dentition. Alors, ne patientez plus longtemps, venez pour une première visite et faites-vous une idée de votre facette dentaire prix .

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !