Facette dentaire : une solution esthétique et indolore

Facette dentaire et facette lumineers Facette dentaire – une solution esthétique et indolore

Tout le monde rêve d’avoir un beau sourire pour affirmer sa personnalité. Que ce soit du côté esthétique ou morphologique, certaines personnes sont prêtes à tout pour avoir un sourire digne d’une vraie star hollywoodienne. Il faut admettre qu’un beau visage rime avec un sourire éclatant. Ce dernier se caractérise par des dents bien alignées, blanches et sans aucun défaut. Or, il arrive que certaines personnes perdent leur sourire au fil des années à cause notamment des imperfections de leur dentition. Néanmoins, le progrès scientifique et la médecine esthétique offrent une nouvelle alternative pour donner un coup de jeune à nos dents : la pose de facette dentaire .

Pose de facette dentaire : une technique efficace et non douloureuse

La pose de facette dentaire est une intervention qui consiste à coller, voire à envelopper des dents (jaquettes dentaires), sur la surface des dents une fine particule en céramique ou en composite . Non apparente et esthétique, la facette dentaire s’adresse à tout type de patient désirant avoir un sourire distingué. Il est à noter que ce procédé est complètement indolore contrairement à la pose d’implant dentaire qui nécessite une intervention chirurgicale. Si vous décidez de vous faire poser une ou des facettes dentaires, sachez que ces dernières offrent une grande résistance aux chocs et une durabilité optimale, soit d’environ 20 ans pour la facette Lumineers .

Facette dentaire : un beau sourire à tout prix

La pose de facette dentaire a vu le jour vers les années 80 et ne cesse de révolutionner jusqu’à présent. Le succès de cette technique esthétique commence vers le début des années 2001 aux États-Unis, et maintenant elle est de plus en plus sollicitée dans les grands pays d’Europe comme la France. En effet, les facettes dentaires présentent de nombreux avantages, surtout pour les personnes qui souffrent d’une malformation dentaire, de dents colorées ou mal alignées, voire de bruxisme. Le recours aux facettes dentaires permet par exemple de blanchir les dents, sans passer par la technique de blanchiment dentaire classique. Le rendu est exceptionnel et dure plus longtemps.

Pose de facette dentaire : y a-t-il une limite d’âge ?

Les facettes dentaires sont élaborées à partir de céramique de haute qualité, et rarement en composite. Elles ressemblent à des faux ongles que le chirurgien-dentiste fixe sur les dents du patient. Même avec leur faible épaisseur d’environ 0,3 mm, ces produits dentaires sont conçus pour durer dans le temps. Contrairement à certaines idées reçues, la pose de facette dentaire peut être recommandée aussi bien aux personnes âgées qu’aux adolescents. À un certain âge, ces derniers souffrent souvent d’une malformation des dents. Au lieu de recourir à un traitement orthodontique, les facettes dentaires offrent une alternative esthétique et non douloureuse.

Comment entretenir ma facette dentaire ?

Si la pose d’une facette dentaire ne présente généralement pas aucun risque pour le patient, il faut quand même penser à la question de comment l’entretenir une fois fixée. Quel que soit le type de facette dentaire que vous choisissez, sachez qu’elle s’entretient comme les dents naturelles. Autrement dit, vous devez avoir une alimentation saine et équilibrée. Mais p

as seulement puisqu’avoir des dents en bonne santé signifie également respecter une bonne hygiène bucco-dentaire. Il est ainsi recommandé de brosser régulièrement les dents tout comme on le fait avec les dents naturelles. Enfin, il faut consulter un dentiste au moins deux fois par an pour effectuer un contrôle régulier.

À qui s’adresser pour la pose d’une facette dentaire ?

La pose d’une facette dentaire requiert le savoir-faire et l’expérience d’un chirurgien-dentiste. Seul ce professionnel est à même de garantir un résultat sans risque et parfait. Il dispose entre autres de matériel et d’équipements adaptés pour réaliser l’intervention dans les règles de l’art. Avant de vous lancer dans l’aventure, vous pouvez contacter le cabinet dentaire de notre chirurgien-dentiste à Paris pour une demande de devis ou d’information. Le Dr Martine Zisserman et son équipe s’engagent à vous accompagner tout au long de la pose de vos facettes Lumineers.