Facette dentaire Le Havre

Vous avez envie de avoir une bouche parfaite ? Vous rêvez depuis longtemps d’un sourire blanc et brillant mais vous avez les dents usées et tâchées à cause de défauts divers et variés et cela vous gâche la vie ? Pour ce type de défauts, la facette dentaire est vivement recommandée afin de palier à tous ces défauts et vous permettre d’obtenir le sourire de vos rêves.

1- Les avantages de la facette dentaire

La facette dentaire se présente comme une mince coquille de céramique ou composite . Elle se fixe sur l’émail de la dent et qui permet de solutionner de nombreux troubles dentaires . Indolore, non invasive et ne demandant aucune anesthésie, la facette constitue une technique d’ esthétique dentaire qui offre une multitude d’avantages.

Un procédé indolore

Avant d’entrer dans le vif du sujet, gardez à l’esprit que le procédé de collage de la facette est totalement indolore, pour réjouir les phobiques du cabinet du chirurgien-dentiste. En général, nous avons la possibilité de fixer la facette dentaire sans qu’il y ait besoin d’une altération sur les dents sous-jacentes.
De ce fait, cette procédure aboutie permet d’avoir de belles dents sans douleur et sans pour autant abimer vos dents. Le procédé est en réalité très peu intrusif, ce qui est sans conteste son plus grand avantage.

Des dents faites « sur mesure »

En ce moment, la technique esthétique la plus en vogue, pour bénéficier d’un sourire de star, est sans équivoque celle des facettes dentaires. Popularisée par les stars d’Hollywood, cette méthode révolutionnaire permet de cacher différents défauts relatifs à la teinte, la forme ou la disposition des dents. Une fois que votre chirurgien-dentiste aura analysé votre dentition et cerné vos attentes et vos besoins , il (elle) vous accompagnera pour choisir un sourire « sur mesure » et « personnalisé ». Cette méthode a pour but en effet de modifier la forme et l’apparence de votre dentition, de corriger leur teinte pour redonner de la blancheur et de l’éclat à votre sourire, d’améliorer la position de vos dents en modifiant les chevauchements et en comblant les espaces.

facette dentaire le havre

L’anesthésie est inutile

Par le biais de ces nouvelles technologies, limer vos dents avant la pose est devenu inutile. De ce fait, le chirurgien-dentiste n’a pas besoin d’utiliser l’anesthésie et le patient ne ressentira aucune douleur. Les facettes dentaires se posent une à une sur les dents correspondantes et sont collées à l’aide d’une « colle » très résistante et non allergène.

Fabrication haut de gamme

Plusieurs choix s’offrent à vous quant aux facettes, qui peuvent être fabriquées en céramique (ou porcelaine) ou en résine composite ; votre dentiste pourra vous aiguiller dans ce choix. Si vous recherchez un résultat plutôt très esthétique et durable, les facettes en céramique semblent être le meilleur choix à faire. En outre, la céramique est la matière première qui permet d’ obtenir l’effet le plus naturel , elle imite parfaitement la texture de la dent, ainsi que sa teinte légèrement translucide, et elle est aussi dure et résistante que l’émail. A l’inverse des dents, les facettes ne peuvent pas se tâcher ni changer de couleur même après de nombreuses années.

Un processus non intrusif

Aussi, il est à noter que le processus de pose de la facette dentaire est très peu invasif. Cela colle parfaitement aux dernières avancées de la dentisterie et de la médecine en général. En outre, les nouvelles techniques cherchent de sans cesse à substituer la chirurgie esthétique lourde par des techniques moins traumatisantes et moins invasives.

2- Facette dentaire : comment se passe le collage

Poser des facettes dentaires est rapide pour le patient et n’engendre aucune douleur ; vous pourrez de nouveau sourire sans complexe au bout de seulement deux visites. Généralement, votre dentition ne nécessite pas de retaillage avant la pose des facettes, donc, la durée de la méthode de pose s’en trouve raccourcie, ce qui explique qu’en seulement deux rendez-vous, vous retrouverez un sourire parfait et flambant neuf.

Premier rendez-vous

Cette visite préliminaire aide votre chirurigen-dentiste à établir avec vous en détail la méthodologie de fixation des facettes dentaires. En effet, cette consultation est nécessaire avant de commencer le processus de la pose de facette dentaire. L’examen clinique de la bouche que le dentiste effectuera lui permet de juger l’état général des dents et de traiter le cas échéant les problèmes parodontaux de la dentition.

Suivi de la facette dentaire

Notre équipe souhaite n’exercer ses talents qu’avec des facettes haut de gamme , ce qui garantit des propriétés éprouvées. Avec une bonne hygiène dentaire et un nettoyage superficiel par an chez votre dentiste, vous optimiserez leur durée de vie et vous les garderez dans un état optimal. De la même manière, ce suivi consciencieux vous évitera au maximum l’apparition d’autres pathologies.

facette dentaire le havre

Déroulement de la pose

Première phase : La prise de l’empreinte

Des empreintes de vos mâchoires sont prises dans le but de sculpter les facettes en étant précis au maximum. Par ailleurs, la création des facettes dentaires doit correspondre à la même taille que vos dents afin qu’elles puissent parfaitement s’y adapter.

Seconde phase : Fixer les facettes dentaires

La pose à proprement parler des facettes dentaires se déroule un mois après la consultation du spécialiste. Dès qu’elles sont renvoyées par le laboratoire, les facettes seront fixées sur les dents à l’aide d’une colle spéciale.

3- Nos patients du Havre accèdent facilement à notre cabinet à Paris

Présentation de notre équipe

Le personnel du cabinet dentaire est composé du docteur Martine Zisserman et de ses assistantes dentaires, Catherine et Eva. L’équipe vous guidera dans vos choix des matériaux, de la forme et de la teinte de facettes dentaires appropriées pour votre dentition naturelle. Le docteur Zisserman et ses assistantes sont là pour vous conseiller et vous guider dès le premier rendez-vous jusqu’au résultat final. Le docteur Martine Zisserman, spécialiste de la facette dentaire en France depuis 2008, a également formé plus de 1000 chirurgiens-dentistes à la méthode de pose des facettes pelliculaires dans toute la France et à l’étranger. Elle anime aussi des conférences ainsi que des formations pour TBR, fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

Contactez-nous !

Le cabinet du docteur Martine Zisserman est situé à Paris. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez venir directement à notre cabinet qui se trouve à Neuilly-sur-seine , à quelques minutes seulement de la porte Maillot. Si vous êtes au Havre, vous pouvez remplir le formulaire de contact, appeler directement le cabinet dentaire au 09.75.18.55.51 ou écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr.

facette dentaire le havre

Faire une consultation depuis Le Havre

Année après année, les dentistes du Havre font partie des 32 professionnels qui apprennent les techniques de pose de facettes dentaires à l’Université de Rouen (pour en savoir plus : http://medecine-pharmacie.univ-rouen.fr/ ). Au Havre, 81 dentistes experts en facettes dentaires proposent leurs services à leurs patients.

Par ailleurs, il est connu que les patients viennent parfois du Havre pour se faire soigner dans la capitale. Compte tenu de la rapidité à laquelle nous donnons des rendez-vous et de l’efficacité de nos soins, beaucoup de patients n’hésitent pas à venir nous voir du Havre pour une pose de facettes dentaires surtout que cette intervention ne nécessite que deux rendez-vous. Notre équipe vous accompagnera et vous aidera à concevoir le projet esthétique adéquat à votre cas.

L’histoire d’un de nos patients

Le Dr Zissermann a récemment accueilli Maxime, venu du Havre car il avait besoin de se faire poser des facettes dentaires. Un traitement classique aurait été trop contraignant pour lui. En seulement deux rendez-vous dans notre cabinet, il a retrouvé des dents magnifiques et a laissé son complexe derrière lui.

Prix à payer pour des facettes dentaires au Havre

Le prix de revient d’une facette dentaire ne suffit pas pour déterminer le prix de l’opération. Le budget total dépend également d’autres facteurs. Il y a quelques étapes indispensables à franchir avant l’opération de pose des facettes dentaires. La première étape consiste en une consultation chez votre chirurgien-dentiste. Ce rendez-vous permet à votre chirurgien-dentiste de faire un bilan de votre dentition.

Quand votre chirurgien-dentiste aura rassemblé tous les éléments dont il a besoin, il pourra alors effectuer un devis précis pour vous. Pendant la consultation, votre chirurgien-dentiste pourra décider du nombre, du type et de la teinte de vos futures facettes dentaires. Ainsi, le budget d’une telle opération doit s’établir au cas par cas, et sera différent pour chaque patient.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix des facettes dentaires, rendez-vous ici : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !