Facette dentaire Nîmes

Vous aimeriez avoir un sourire éclatant ? Avoir des dents parfaites vous a toujours fait envie, mais vos dents sont usées et tâchées à cause de défauts divers et variés et cela vous complexe ? Pour ce type de cas, la facette dentaire est vivement recommandée pour réparer ces défauts et vous permettre d’avoir une dentition parfaite.

1- Bénéfices d’une pose de facettes

Une facette dentaire se présente sous la forme d’une fine pellicule de céramique ou composite . Elle se colle sur l’émail de la dent. Elle permet de solutionner de nombreux problèmes dentaires . Indolore, non intrusive et sans anesthésie, la facette est une technique d’ esthétique dentaire qui vous permet d’avoir une multitude d’avantages.

Un processus sans anesthésie

Grâce aux nouvelles techniques, modifier vos dents avant la pose n’est donc plus nécessaire. Par conséquent, le chirurgien-dentiste ne doit plus faire usage de l’anesthésie et le patient n’aura pas mal. Les facettes dentaires se fixent une par une sur les dents correspondantes et sont fixées en utilisant une « colle » très résistante et non allergène.

Une dentition « sur mesure »

Actuellement, la méthode esthétique la plus prisée, pour offrir un sourire éclatant, est sans conteste celle des facettes dentaires. Popularisée par les stars d’Hollywood, cette technique de pointe permet de rectifier différents défauts relatifs à la teinte, la forme ou la disposition des dents. Une fois que votre chirurgien-dentiste aura examiné votre dentition et identifié vos attentes et vos besoins, il (elle) vous conseillera pour déterminer un sourire « sur mesure » et « personnalisé ». Ce processus a pour caractéristique de transformer la forme et l’apparence de vos dents (pointues, ébréchées, abîmées, courtes…), de corriger leur teinte pour améliorer l’éclat et la blancheur de vos dents, de corriger la position de votre dentition en modifiant les dents qui se superposent et en masquant les espacements des dents.

Un procédé non invasif

En outre, convient de souligner que le processus de pose de la facette dentaire n’est quasiment pas intrusif, ce qui colle parfaitement aux nouvelles avancées de la dentisterie et plus généralement de la médecine. En outre, les nouvelles techniques cherchent de plus en plus à remplacer les interventions invasives par des actes moins traumatisants et moins invasifs.

facette dentaire nîmes

Un procédé qui ne fait pas mal

Avant toute chose, notez bien que la technique de collage de la facette dentaire est totalement indolore , ce qui rassurera les réfractaires du cabinet du chirurgien-dentiste. En général, il est possible de poser la facette dentaire sans aucune modification sur votre dentition.

Par conséquent, ce procédé né des dernières découvertes en matière de dentisterie vous permet de retrouver un sourire parfait sans douleur et sans non plus fragiliser vos dents. Le processus est en fait très peu intrusif, ce qui constitue sans conteste son plus grand intérêt.

Une composition durable

Il existe différents types de facettes, faites de différents types de matériaux. Votre chirurgien-dentiste sera justement là pour vous conseiller et vous aider à choisir les facettes qui vous conviendront le mieux. Les facettes dentaires en céramique ont une meilleure longévité et offrent un résultat meilleur en termes d’esthétique. En outre, la céramique est la matière première qui permet d’obtenir l’effet le plus naturel, elle imite parfaitement la texture de la dent, ainsi que sa teinte légèrement translucide, et elle est aussi dure et résistante que l’émail. En revanche, contrairement à l’email, la céramique ne change pas de teinte avec le temps, et ne se tâche pas.

2- Fixation des facettes dentaires

Poser des facettes dentaires est rapide pour le patient et n’engendre aucune douleur ; vous pourrez de nouveau sourire sans complexe au bout de seulement deux RDV. Etant donné que votre émail n’a pas besoin d’être retaillé la plupart du temps préalablement à la fixation des facettes, le procédé se trouve ainsi raccourci et au bout de 2 consultations , vous ressortez avec une dentition flambante neuve.

Consultation préliminaire

Une consultation préalable avec votre chirurgien-dentiste est nécessaire dans le but d’élaborer un projet qui colle avec vos attentes. En effet, ce premier rendez-vous est très important pour la suite des opérations. L’examen clinique de la bouche que le dentiste effectuera lui permet de juger l’état général des dents et de traiter le cas échéant les problèmes parodontaux de la dentition.

Technique appliquée

1ère étape : Prendre les empreintes

Des empreintes dentaires sont prises par la suite avec pour objectif de façonner les facettes avec des proportions parfaites. En effet, la conception des facettes dentaires doit être faite aux mesures de vos dents dans l’objectif d’un rendu esthétique idéal.

Seconde phase : Fixer les facettes dentaires

La pose à proprement parler des facettes dentaires se déroule 1 mois après la consultation du spécialiste. Dès qu’elles sont renvoyées par le laboratoire, les facettes seront fixées sur les dents à l’aide d’une colle spéciale.

facette dentaire nîmes

Suivi de la facette dentaire

Les facettes proposées par notre équipe présentent l’avantage d’être solides et elles ont été conçues pour durer longtemps. Pour optimiser leur durée de vie et les conserver en bon état, faites comme d’habitude, à savoir vous brosser les dents régulièrement et vous rendre une fois par an dans votre cabinet dentaire pour un contrôle et un détartrage. De la même manière, un tel entretien régulier vous évitera au maximum l’apparition d’autres pathologies.

3- Accédez facilement à notre cabinet de Paris depuis Nîmes

Contactez-nous !

Le cabinet du docteur Martine Zisserman est situé à Paris. Si vous voulez demander une consultation, il suffit de vous rendre dans son cabinet dentaire de Neuilly-sur-Seine qui se trouve à moins de 5 minutes de la porte Maillot à Paris. Pour les patients habitant à Nîmes, vous avez la possibilité de nous téléphoner au 09.75.18.55.51, de nous écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr ou de simplement remplir le formulaire de contact.

Les personnes qui vous accueillent

Le docteur Martine Zisserman et Eva et Catherine, ses assistantes dentaires, vous accueillent dans notre cabinet dentaire à Paris. L’équipe vous guidera dans vos choix des matériaux, de la forme et de la teinte de facettes dentaires appropriées pour votre dentition naturelle. Le docteur Zisserman et ses assistantes sont là pour vous conseiller et vous guider dès le premier rendez-vous jusqu’au résultat final.

Le docteur Martine Zisserman, experte dans le domaine de la facette dentaire en France depuis 2008, a aussi partagé ses compétences en formant plus de 1000 dentistes à la pose des facettes pelliculaires à Paris, en province et à l’extérieur du pays. Elle donne des conférences ainsi que des formations pour TBR, fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

facette dentaire nîmes

Comment venir de Nîmes ?

Année après année, 53 dentistes apprennent les techniques de pose de facettes dentaires à l’Université de Montpellier (pour des détails supplémentaires : http://odontologie.edu.umontpellier.fr/ ). Il y a à l’heure actuelle 147 chirurgiens-dentistes spécialisés à Nîmes. De plus en plus de personnes vivant à Nîmes viennent nous consulter à Neuilly-sur-seine.

Notre cabinet a la capacité de fixer des rendez-vous rapidement, et nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour vous prodiguer les meilleurs soins. De plus, seulement deux consultations sont nécessaires. Pour toutes ces raisons, vous êtes de plus en plus nombreux à venir de Nîmes pour vos facettes dentaires. Le Dr Zisserman et son équipe vous accueillera et vous guidera pour réaliser une pose de facettes conçues sur mesure pour votre dentition.

Cas concret d’un patient

Le Dr Zissermann a récemment accueilli Jérémy, venu de Nîmes afin de se faire poser des facettes dentaires. Un défaut d’alignement des dents dû à la pousse des dents de sagesse a engendré sa problématique qu’il a subi depuis quelques années. Un traitement classique aurait été trop contraignant pour lui.

Prix des facettes dentaires à Nîmes : Combien ça coûte ?

Il y a quelques étapes indispensables à franchir avant l’opération de pose des facettes dentaires. Le prix de l’opération dépend de plusieurs variables, et pas uniquement du prix des facettes elles-mêmes. La première étape consiste en une consultation chez votre chirurgien-dentiste. Cette consultation a pour but de faire le point sur la santé de vos dents.

Pendant la consultation, votre chirurgien-dentiste pourra décider du nombre, du type et de la teinte de vos futures facettes dentaires. Une fois qu’il disposera de toutes les informations nécessaires, votre chirurgien-dentiste pourra déterminer de quel budget vous aurez besoin. Ainsi, le budget d’une telle opération doit s’établir au cas par cas, et sera différent pour chaque patient.

Pour plus d’informations au sujet du prix des facettes dentaires, vous pouvez également consulter la page suivante : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !