Facette dentaire Reims

Avoir une dentition parfaite vous a toujours fait envie ? Bénéficier d’un sourire magnifique vous a toujours fait rêvé, cependant vos dents sont usées et tâchées à cause de défauts divers et variés et cela vous complexe ? Pour ce type de défauts, la facette dentaire est vivement conseillée afin de corriger tous ces défauts et vous permettre d’obtenir le sourire de vos rêves.

1- Bénéfices d’une pose de facettes

Une facette se présente sous la forme d’une fine pellicule de céramique ou composite . On la colle sur la surface de la dent. Elle permet de solutionner de nombreux problèmes dentaires. Sans douleur, non invasive et ne demandant aucune anesthésie, la facette dentaire est une technique d’ esthétique dentaire offrant une multitude d’avantages.

L’anesthésie est inutile

Par le biais de ces nouvelles technologies, les facettes sont de plus en plus ; modifier vos dents avant la pose est devenu inutile. Par conséquent, votre chirurgien-dentiste ne doit plus utiliser l’anesthésie et le patient ne sentira rien. Les facettes dentaires se collent une à une sur les dents correspondantes et se fixent par une « colle » extrêmement solide et non allergène.

Choisissez vos dents « sur mesure »

Actuellement, la solution esthétique la plus en vogue, pour avoir une dentition de rêve, est celle des facettes dentaires. Cette technologie haut de gamme qui permet de cacher différents problèmes liés à la disposition, la teinte ou la forme des dents, a été notamment popularisée par les stars d’Hollywood. Une fois que votre chirurgien-dentiste aura analysé votre dentition et identifié vos attentes et vos besoins, il (elle) vous aidera pour choisir un sourire « sur mesure » et « personnalisé ». Ce processus a pour but en effet de modifier la forme et l’apparence de votre dentition (pointues, ébréchées, abîmées, courtes…), de corriger leur teinte pour redonner de la blancheur et de l’éclat à votre sourire, d’améliorer la position de votre dentition en modifiant les chevauchements et en comblant les espaces, etc.

Un processus non intrusif

Par ailleurs, est à souligner que le procédé de la facette dentaire est très peu intrusif. Cela correspond très bien aux nouveaux progrès de la science dans ce domaine et de la médecine en général. Effectivement, la recherche tend de plus en plus à remplacer la chirurgie esthétique lourde par des procédés moins traumatisants et moins invasifs.

Une composition durable

Il existe différents types de facettes, faites de différents types de matériaux. Votre chirurgien-dentiste sera justement là pour vous conseiller et vous aider à choisir les facettes qui vous conviendront le mieux. Les facettes dentaires en céramique ont une meilleure longévité et offrent un résultat meilleur en termes d’esthétique. En outre, la céramique est le matériau qui se rapproche le plus de l’émail de la dent naturelle aussi bien par sa dureté que par sa capacité exceptionnelle à reproduire la translucidité naturelle de la dent. Très résistantes aux tâches, elles ne changent pas de couleur avec le temps et procurent donc un éclat permanent.

Une technique indolore

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est à noter que la technique de pose de la facette est complètement sans douleur, pour rassurer aussi les réfractaires du cabinet du chirurgien-dentiste. En général, votre chirurgien-dentiste peut fixer la facette dentaire en s’abstenant de toute intervention sur les dents sous-jacentes.
Ainsi, cette procédure aboutie permet d’avoir de belles dents de façon indolore et sans non plus abimer vos dents. Le procédé est en réalité très peu intrusif, ce qui constitue sans conteste son principal bénéfice.

facette dentaire reims

2- Fixation des facettes dentaires

La fixation des facettes dentaires est une méthode qui ne fait pas mal, et qui nécessite peu de temps ; notre équipe redonnera vie à votre sourire avec seulement 2 visites. Etant donné que votre émail n’a pas besoin d’être retaillé la plupart du temps préalablement à la fixation des facettes, la durée de la méthode de pose s’en trouve écourtée, ce qui explique qu’en seulement 2 rendez-vous, vous retrouverez un sourire parfait et flambant neuf.

Consultation préliminaire

Cette visite préliminaire aide votre chirurigen-dentiste à établir avec vous avec précision la méthodologie de fixation des facettes dentaires. En effet, ce premier rendez-vous est très important pour la suite des opérations. L’examen clinique de la bouche que le dentiste effectuera lui permet de juger l’état général des dents et de traiter le cas échéant les problèmes parodontaux de la dentition.

Le suivi au quotidien

Les facettes utilisées par notre cabinet ont la particularité d’être robustes et elles ont été conçues pour durer . Pour maximiser leur durée de vie et les conserver en bon état, faire ce que vous faisiez avant est suffisant, à savoir un brossage des dents régulier et vous rendre une fois par an dans votre cabinet dentaire pour un contrôle et un détartrage. De la même manière, un tel entretien régulier vous évitera au maximum l’apparition d’autres pathologies.

Déroulement de la pose

Etape n°1 : Prendre les empreintes

Des empreintes de votre dentition sont prises ensuite afin de sculpter les facettes avec des proportions parfaites. En effet, la fabrication des facettes dentaires doit être effectuée aux mesures de vos dents dans l’objectif d’un rendu esthétique idéal.

2nde étape : La pose de la facette dentaire

La pose à proprement parler des facettes dentaires se déroule 1 mois après la consultation du spécialiste. Dès qu’elles sont renvoyées par le laboratoire, les facettes seront fixées sur les dents à l’aide d’une colle spéciale.

facette dentaire reims

3- Consultation facette dentaire Reims : Accédez facilement à notre cabinet de Paris

Les personnes qui vous accueillent

Dans notre cabinet, vous serez accueilli et pris en charge par le docteur Martine Zisserman et ses deux assistantes dentaires : Catherine et Eva. L’équipe vous guidera dans vos choix des matériaux, de la forme et de la teinte de facettes dentaires appropriées pour votre dentition naturelle. Vous serez bien assisté et conseillé dès la première consultation jusqu’à la pose des facettes dentaires et l’obtention d’un sourire éclatant et sublime.

Le docteur Martine Zisserman, habituée de la facette dentaire en France depuis 2008, a également partagé ses compétences en formant plus de 1000 praticiens à la technique de pose des facettes dentaires dans toute la France et à l’étranger. Elle anime des conférences et assure des formations pour TBR, fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

Comment nous contacter ?

Notre cabinet dentaire se trouve à Paris. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez venir directement à notre cabinet qui se trouve à Neuilly-sur-seine, à quelques minutes seulement de la porte Maillot. Pour les patients habitant à Reims, vous avez la possibilité de nous téléphoner au 09.75.18.55.51, de nous écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr ou de simplement remplir le formulaire de contact.

Faire une consultation depuis Reims

Tous les ans, 226 dentistes se spécialisent dans les facettes dentaires au CHU de Reims (pour en savoir plus : https://www.chu-reims.fr/offre-de-soins/prises-en-charge/service/odontologie ). Il y a à l’heure actuelle 175 chirurgiens-dentistes spécialisés à Reims. Par ailleurs, il est connu que les patients viennent parfois de Reims pour se faire soigner dans la capitale.

Notre cabinet a la capacité de fixer des rendez-vous rapidement, et nous disposons d’une équipe qualifiée et expérimentée pour vous prodiguer les meilleurs soins. De plus, seulement deux consultations sont nécessaires. Pour toutes ces raisons, vous êtes de plus en plus nombreux à venir de Reims pour vos facettes dentaires. Le Dr Zisserman et son équipe vous accueillera et vous guidera pour réaliser une pose de facettes conçues sur mesure pour votre dentition.

Cas concret d’un patient du cabinet

Notre cabinet dentaire a récemment reçu en consultation Stéphane, venu tout droit de Reims pour se faire poser des facettes dentaires. Il ne voulait pas entreprendre un long traitement orthodontique et a fait le choix des facettes dentaires. Ce patient souffrait d’un problème d’alignement survenu à l’apparition ses dents de sagesse, et qui l’a lourdement complexé durant plusieurs années.

Facette dentaire à Reims : A quel prix ?

Il y a quelques étapes indispensables à franchir avant l’opération de pose des facettes dentaires. Plusieurs éléments sont à prendre en considération pour déterminer le prix de votre pose de facette dentaire. Ces éléments varient d’une personne à l’autre. Pour commencer, vous devrez prendre un premier rendez-vous avec votre chirurgien-dentiste. Cette consultation a pour but de faire le point sur la santé de vos dents. C’est à ce moment-là que votre chirurgien-dentiste sera à même d’établir pour vous un devis précis. Pendant la consultation, votre chirurgien-dentiste pourra décider du nombre, du type et de la teinte de vos futures facettes dentaires. C’est pour cela que déterminer un prix de revient moyen est presque impossible.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le prix des facettes dentaires, rendez-vous ici : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !