Facette dentaire Tours

Vous avez envie de avoir une bouche parfaite ? Avoir des dents blanches et brillantes vous a toujours fait envie, mais vos dents sont abîmées, fêlées ou tachées et cela vous empêche de sourire ? Dans de telles situations, la facette dentaire est fortement conseillée pour palier à tous ces défauts et vous permettre d’ obtenir des dents blanches et brillantes.

1- Les avantages de la facette dentaire

La facette est semblable à une mince coquille de céramique ou composite que l’on fixe sur la surface de la dent. Elle permet de solutionner de nombreux défauts dentaires. Indolore, non intrusive et sans anesthésie, la facette constitue une technique d’ esthétique dentaire qui vous permet d’avoir une multitude d’avantages.

Choisissez vos dents « sur mesure »

En ce moment, la solution esthétique la plus en vogue, pour obtenir une dentition de rêve, est celle des facettes dentaires. Cette technologie haut de gamme qui permet de rectifier différents problèmes liés à la disposition, la teinte ou la forme des dents, a été notamment popularisée par les stars d’Hollywood. Votre praticien accompagnera pour choisir un sourire « personnalisé » et « sur mesure » après avoir examiné vos dents et discuté avec vous de vos besoins et attentes. Cette méthodologie a pour but en effet de modifier la forme et l’apparence de votre dentition, d’ améliorer leur teinte pour redonner de la blancheur et de l’éclat à votre sourire, de corriger l’alignement de votre dentition en modifiant les dents qui se chevauchent et en masquant les espacements des dents, etc.

facette dentaire tours

Un procédé indolore

Avant toute chose, gardez à l’esprit que la méthode de fixation des facettes est complètement sans douleur, pour réjouir les réticents au cabinet dentaire. Dans la plupart des cas, on peut poser la facette dentaire en s’abstenant de toute altération sur l’émail.

Par conséquent, ce processus issu des dernières avancées scientifiques a pour résultat un sourire parfait de manière indolore et sans non plus limer vos dents. Le processus est très peu invasif, ce qui se trouve être incontestablement son plus grand bénéfice.

Un processus non invasif

En outre, il est à noter que le processus de pose de la facette dentaire n’est quasiment pas intrusif, ce qui colle parfaitement aux nouvelles tendances de la dentisterie et plus généralement de la médecine. Effectivement, les nouvelles techniques cherchent de sans arrêt à substituer la chirurgie esthétique lourde par des actes moins traumatisants et moins invasifs.

Une technique sans anesthésie

Avec l’aide de ces nouveaux procédés, limer vos dents avant la pose n’est donc plus nécessaire. Par conséquent, le chirurgien-dentiste ne doit plus utiliser l’anesthésie et le patient ne ressentira aucune douleur. Les facettes dentaires se collent une à une sur les dents correspondantes et sont fixées à l’aide d’une « colle » extrêmement résistante et non allergène.

Une composition durable

Les facettes peuvent être faites en porcelaine (ou céramique) ou en résine composite, c’est à vous donc de choisir – avec l’aide de votre dentiste – les matériaux à utiliser. Si vous recherchez un résultat plutôt très esthétique et durable, les facettes en céramique semblent être le meilleur choix à faire. En outre, la céramique est la matière première qui permet d’obtenir l’effet le plus naturel, elle imite parfaitement la texture de la dent, ainsi que sa teinte légèrement translucide , et elle est aussi dure et résistante que l’émail. Très résistantes aux tâches, elles ne changent pas de couleur avec le temps et procurent donc un éclat permanent.

2- Déroulement de l’intervention

Poser des facettes dentaires est rapide pour le patient et n’engendre aucune douleur ; Vos dents redeviendront sublimes avec seulement deux visites. Généralement, votre dentition ne nécessite pas de retaillage avant la pose des facettes, donc, le procédé se trouve ainsi raccourci et au bout de 2 visites, vous repartirez avec un tout nouveau sourire radieux.

facette dentaire tours

Premier rendez-vous

Un premier rendez-vous préliminaire au cabinet, permet à votre chirurgien-dentiste d’élaborer une méthodologie esthétique adapté à vos besoins. En effet, ce premier rendez-vous est très important pour la suite des opérations. L’examen clinique de la bouche que le dentiste effectuera lui permet de juger l’état général des dents et de traiter le cas échéant les problèmes parodontaux de la dentition.

Comment entretenir vos facettes

Notre équipe ne travaille qu’avec des facettes haut de gamme, qui présentent une durabilité et une robustesse avancées. Pour maximiser leur durée de vie et les garder en bon état, un entretien similaire à l’entretien classique de vos dents suffit, c’est à dire vous brosser les dents régulièrement et un nettoyage par an chez votre dentiste. De la même manière, ce suivi consciencieux vous évitera au maximum l’apparition d’autres pathologies.

Comment ça se passe concrètement

1ère étape : La prise de l’empreinte

La première étape consiste à prendre une empreinte précise de votre dentition pour que les facettes puissent être fabriquées à la mesure parfaite de vos dents. En effet, les facettes doivent être fabriquées dans les bonnes proportions pour bien correspondre aux mesures et à la teinte des dents du patient.

2nde étape : Fixation de la facette

Le processus de fixation des facettes dentaires a lieu environ 1 mois après le premier rendez-vous de prise d’empreintes. Dès qu’elles sont renvoyées par le laboratoire, les facettes seront fixées sur les dents à l’aide d’une colle spéciale.

3- Venez nous consulter depuis Tours

Le personnel à votre écoute

Le personnel du cabinet dentaire est composé du docteur Martine Zisserman et de ses assistantes dentaires, Catherine et Eva. L’équipe vous guidera dans vos choix des matériaux, de la forme et de la teinte de facettes dentaires appropriées pour votre dentition naturelle. Vous serez bien assisté et conseillé dès la première consultation jusqu’à la pose des facettes dentaires et l’obtention d’un sourire éclatant et sublime.

Le docteur Martine Zisserman, experte dans le domaine de la facette dentaire en France depuis 2008, a aussi partagé ses compétences en formant plus de 1000 dentistes à la technique de pose des facettes dentaires dans toute la France et à l’étranger. Elle donne aussi des conférences ainsi que des formations pour TBR, fabricant français de facettes dentaires : http://dental.tbr-implants.com/en/training-and-all-events/

Pour nous joindre

Le Dr Martine Zisserman exerce dans son cabinet à Paris. Pour demander un rendez-vous, vous pouvez venir directement à notre cabinet qui se trouve à Neuilly-sur-seine, à quelques minutes seulement de la porte Maillot. Pour les patients habitant à Tours, vous avez la possibilité de nous téléphoner au 09.75.18.55.51, de nous écrire à drzisserman-chirurgien-dentiste.fr ou de simplement remplir le formulaire de contact.

Comment venir de Tours ?

facette dentaire tours

Année après année, 29 praticiens sont formés à l’Université de Tours (plus d’infos sur https://www.univ-tours.fr/formations/formations-2/etudes-de-sante-442454.kjsp ). A Tours, 149 dentistes experts en facettes dentaires proposent leurs services à leurs patients. Par ailleurs, de plus en plus de personnes vivant à Tours viennent nous consulter à Neuilly-sur-seine.

Compte tenu de la rapidité à laquelle nous donnons des rendez-vous et de l’efficacité de nos soins, beaucoup de patients n’hésitent pas à venir nous voir de Tours pour une pose de facettes dentaires surtout que cette intervention ne nécessite que deux rendez-vous. Notre équipe vous accompagnera et vous aidera à concevoir le projet esthétique adéquat à votre cas.

Cas pratique d’un patient du cabinet

Jean a décidé de faire confiance à notre équipe pour l’installation de ses facettes dentaires dans notre cabinet. Un problème d’alignement des dents dû à la pousse des dents de sagesse a engendré sa problématique qu’il a subi depuis quelques années. En seulement deux rendez-vous dans notre cabinet, il a retrouvé des dents magnifiques et la confiance en lui.

Prix des facettes dentaires à Tours : Combien ça coûte ?

Il y a quelques étapes indispensables à franchir avant l’opération de pose des facettes dentaires. Pour calculer le prix de la pose de facettes dentaires, votre chirurgien-dentiste devra tenir compte de plusieurs facteurs . Ces éléments sont propres à chaque patient. Tout d’abord, une première consultation est nécessaire. Grâce à cet entretien, le chirurgien-dentiste déterminera l’état de votre dentition.

Votre chirurgien-dentiste établira alors avec précision combien de facettes vous sont nécessaires, ainsi que le type de facettes, et leur teinte. Une fois qu’il disposera de toutes les informations nécessaires , votre chirurgien-dentiste pourra déterminer de quel budget vous aurez besoin . Ainsi, le budget d’une telle opération doit s’établir au cas par cas, et sera différent pour chaque patient.

Pour plus d’informations au sujet du prix des facettes dentaires, vous pouvez également consulter la page suivante : https://drzisserman-chirurgien-dentiste.fr/facette-dentaire/questions/prix/

avis facebook Partager sur Facebook

Posez Votre Question

Ne sera pas publié.

Ne sera pas publié.

Limite maximale atteinte.

Votre question a bien été envoyée.
Une erreur s'est produite.

Besoin de plus de renseigments ?

Contactez notre cabinet dentaire
pour une consultation préliminaire.

Je souhaite prendre RDV

Nous envisagerons ensemble la meilleure solution à votre problème.

Je souhaite remercier tous mes patients pour la confiance qu’ils me témoignent et j’espère vous faire partager, avec le sourire, ma vision d’une dentisterie moderne et non invasive.

Dr. Martine Zisserman Souriez !